dimanche 5 mai 2013

Rando de Berneuil (17)

Nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, la rando de Chaniers devait être notre dernière dans le département. 
Et bien finalement, ayant bien avancé dans notre déménagement nous avons poussé le plaisir pour faire une dernière (vraiment cette fois...) dans le coin.

L'heureuse élue est la rando de Berneuil entre Saintes et Pons.
Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre. Au pire on y va pour faire tourner les jambes, histoire de ne pas trop perdre physiquement pour les échéances de la fin du mois.


De bonne heure et de bonne humeur nous nous rendons donc à Berneuil.
8h10 nous sommes déjà sur le vélo, des fourmis dans les jambes!!

Dés les premiers kilomètres nos craintes sont vérifiées. Nous allons faire 18 km de roulant à travers champs et bois, parfois très gras, pour finalement rentrer d'un coup dans un joli bois alliant singles et dénivelé!

Kilomètre 20, nous tombons sur le premier ravito. Ravito bien fourni et varié où les bonbons et pâtes de fruits sont de sortie :)
Après un brin de causette avec quelques Vélo6raptors nous repartons sur les petits singles du coin. Avec ce que nous venons de voir, on peut espérer une bonne suite.

Les 30 kilomètres qui vont suivre vont être du même acabit! Oubliés les premiers kilomètres roulants du début, ça y est on est dans le vif du sujet! Les singles casse-pattes en montées vont se succéder avec quelques bonnes descentes bien marrantes. Même si me concernant la forme n'est pas au top aujourd'hui, on prend beaucoup de plaisir dans ces bois qui se succèdent. 
Aucune zone roulante pour récupérer, très peu de plat jusqu'au deuxième ravito du kilomètre 39.

Arrivés au ravito, nous retrouvons Camille des Ragondins avec qui nous allons terminer la rando en mode blablabla...


Au final 47 km, pas mal de D+ je pense et beaucoup de plaisir sur la 2ème partie de la rando. 
Finalement cette sortie aura eu le mérite escompté! On a roulé, et on a roulé efficace et ludique!

Un grand bravo à l'organisation qui a su, malgré le peu de terrain aux alentours, aller chercher les bois qu'il fallait. On ne vous tient pas rigueur pour les premiers kilomètres inintéressants, le reste ayant bien compensé! ;-)

Superbes ravitos, fléchage correct bien que les marquage à la bombe sur le sol dans les bois soient limites.. Des rubalises auraient été plus appropriées et auraient evité à beaucoup de se perdre ....


Résumé de la rando en vidéo....enfin!

2 commentaires:

  1. Regardes dans la TV je crois que la carte SD s'y trouve lol.
    Jérôme de Fontcouverte

    RépondreSupprimer
  2. Elle est ds un carton c'est sûr mais lequel .... ?

    RépondreSupprimer