dimanche 28 septembre 2014

Rando Guéret Oxygene Cup (23)

Après 2 semaines à s'essayer aux raids multisports, nous revoilà de retour sur nos VTT!

L'an dernier nous n'avions pu y aller la faute à une météo douteuse, mais cette année le soleil est bien là direction donc Le Guéret Oxygen Cup, enfin... en mode rando pour cette fois!

Départ matinal donc pour la forêt de Chabrières au sud de Guéret. Nous commençons à connaître le coin mais ne nous lassons toujours pas des paysages et du terrain de jeu.

Sur place sur les coups des 8h45 nous allons tranquillement nous inscrire pour le 50 km.
Bon OK c'est une Rando d'Or FFC mais 8€ par personne pour autant de prestations que sur une rando UFOLEP (ou pas) ça commence à faire cher!

Bref...départ groupé à 9h30 après les consignes de sécurité habituelles.
Rapidement nous rentrons dans le vif du sujet avec des côtes et de la descente rapide.
Le peloton est rapidement étiré et nous ne nous gênons pas longtemps.


Nous allons enchainer singles rapides, chemins plus larges, belles montées trialisantes et techniques entre les pierres et les racines mais également belles descentes techniques où le pilotage est de rigueur!
10 km de parcourus et nous avons déjà 300m de D+ dans les pattes!


Nous arrivons au pieds du Maupuy mais les organisateurs nous réservent un petit tour avant d'arriver au ravito qui se trouve de l'autre côté! Nous allons continuer à monter, à descendre, pour enfin arriver au premier ravito au terme de 20 km. Il était temps je commençais à ne plus avoir de jus!

Au menu, Creusois aux noix, abricots secs, raisins secs, chocolat Milka et jus d'orange.

Après avoir repris des forces nous repartons et attaquons par une longue descente de 2 km, debout sur les freins en permanence. A l'arrivée je constate un début de crampes bien présent au niveau de la fesse. Les doigts sont également douloureux à tenir fermement le guidon et les freins!

Le plaisir n'est que de courte durée, nous reprenons aussitôt les montées toutes plus difficiles et éprouvantes les unes que les autres........



Après la bifurcation du 35/50 km et alors que nous abordons une montée trialisante dans les pierres, ma roue avant va venir se stopper nette entre 2 pierres me projetant par terre, directement sur l'épaule.... Fort heureusement rien de cassé ou d'abimé. 
Je me relève et reprends mon chemin.

Plus les kilomètres défilent et plus je peine.... Les jambes ne sont toujours pas de retour et les phases de récupération sont casi inexistantes. Quand ça ne monte pas sur plusieurs centaines de mètres, ça descend pleine balle.
Nous aurons d’ailleurs le droit à une magnifique portion technique en descente digne de la descente des Castors de la Granit!

Kilomètre 30 nous arrivons à un nouveau ravito. A cet instant et comme beaucoup d'autres personnes parties sur le 50 km nous décidons de rentrer sur le 35 km.
Il commence à faire chaud et me concernant je n'avance plus très vite. Ma moyenne a fortement chuté et je me sens tel un boulet.......

Après quelques beaux coups de culs et descentes nous arrivons sur le parking de départ.
38 km au final avec 1010 m de D+. Petite moyenne me concernant avec seulement 11.7 km/h ....

En définitive une bien belle randonnée très bien organisée mais personnellement je ne comprends toujours pas le pourquoi de ce prix exorbitant?

On ne se lasse pas de ces paysages creusois et des terrains de jeu qu'offre ce département. Franchement un régal!

Vidéo souvenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire