dimanche 12 juin 2016

La Cisséenne - Cissé (86)

Ce matin, nous optons encore pour une rando dans le coin. 
Cette fois on change d'endroit pour se rapprocher de la Forêt de Vouillé que nous connaissons bien.

Direction donc Cissé pour une rando que nous n'avons encore jamais faite!

Sur place vers 8h30 nous croisons l'ami Filipe fraichement revenu des 6h de Villiers et qui enchaine avec le grand parcours de la rando!

Mathis se fait attendre et au terme de 20 min d'attente il finit par arriver! On aurait ptet pas dû l'attendre le bougre, il va nous en faire voir de toutes les couleurs!!!

Départ sur du roulant avant d'attaquer une première montée technique dans la caillasse. Mathis qui est devant va littéralement m'exploser le cardio! Pas grave ça n'est que le début je m'accroche on verra ce que ça va donner!
Les jambes sont bonnes tout grimpe à bonne allure et le rythme est encore très soutenu ce dimanche!

Au terme de nombreux chemins roulants, boueux et glissants et d'un petit passage dans la forêt de Vouillé nous arrivons sur le premier ravito. Ni une ni deux après quelques victuailles sucrées nous repartons rapidement pour continuer notre avancée à vive allure! Le compteur s'affole, malgré les cotasses par-ci par là j'affiche un 20 km/h de moyenne!

Nous passerons par le CREPS de Vouneuil où nous allons emprunter les techniques que nous affectionnions tant à  l'époque où ces coins étaient nos terrains de jeux.

Remontée vers Quincay par la forêt de Vouillé et ses grandes allées avant de longer l'Auxance et rejoindre Cissé.

Nous bouclons le tout, crottés de la tête aux pieds, en moins de 3h pour 59 km!

Merci aux bénévoles et organisateurs même si le parcours était beaucoup trop roulant il restait accessible au plus grand nombre. Pas facile de satisfaire tout le monde quand il n'y a pas forcément grand chose à se mettre sous la dent dans le coin....! Le fléchage était impeccable, les ravito aussi et les petits sandwichs à l'arrivée étaient appréciables!

Quant à la météo, celle d'un magnifique mois de juin, elle reste capricieuse et nous avons encore eu le droit à un beau bain de boue!! Mais.....c'est l'jeux! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire