dimanche 9 décembre 2012

Rando Téléthon de Mazeray (17)


6h30, il fait -4°C à l’extérieur, le réveil sonne…. Grand moment d’hésitation…. Allez on se motive, c’est pour la bonne cause !
Ce dimanche matin, ce sera la rando de Mazeray au sud de Saint Jean d’Angely, rando organisée pour le Téléthon.

Sur place, vers 8h15, nous constatons que les VTTistes courageux sont peu nombreux !
Les parcours proposés sont de petites distances : 20 ou 30 km mais qu'importe, nous sommes là pour nous aérer et rouler un peu après ces quelques semaines au ralenti.

Les minutes passent, les voitures commencent à arriver et parmi celles-ci quelques Vélo6raptors. Ah bé voilà, la sortie s’annonce bien sympa ! Après les habituelles retrouvailles et en attendant que chacun se prépare nous discutons matériel et notamment du nouveau 29 pouces de Jean-Noël (qui lui donnera du fil à retordre pour sa 2ème sortie).

8h40, nous enfourchons enfin nos vélos pour 30 km de randonnée dans la campagne saintongeaise et dans les sous bois plus ou moins techniques du coin.
Nous passerons un bon moment en compagnie des Vélo6raptors, bonne humeur et franche rigolade étant au rendez-vous.

Au final, une belle randonnée sans difficultés, sous le soleil et pour la bonne cause, et qui aura eu le mérite de nous faire passer un bon moment avec un groupe de VTTistes toujours aussi sympa !


Le résumé de la rando en vidéo...

3 commentaires:

  1. salut les bretons !
    Juste un petit mot pour dire que j étais effectivement bien content de la sortie en votre compagnie. D'ailleurs je me demandais si toi et tom pourriez me donner qq sites pour parfaire ma technique de roulage et d'entretien mécanique (autre que celle de la team breizh). En ce qui concerne le vtt malgré les quelques difficultés (chaîne cassé et déraillage avant) je dois bien dire que je suis entièrement satisfait du passage au 29 pouces.
    j espère a très bientôt sur les singles (si les températures le permettent).

    ps:heu... mon prénom c est jean-noël, si c est bien de moi que tu parlais ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais quel boulet! Bien sûr que c'est toi Yann, enfin Jean-Noël!!! Tu me fais penser à un Yann que j'ai connu d'où la confusion! :p

    Trêve de plaisanteries! Pour parfaire ta technique je te conseille quelques vidéos pour lesquelles je vais faire un petit billet sur le blog.

    Sinon pour les problèmes mécaniques, après discussion avec Tom tu as visiblement tendance à croiser ta chaine. Cherche pas plus loin c'est pour ça que tu as tout cassé et que tu déraillais. Pense bien à associer grand plateau avec les plus petits pignons et plus petit plateau avec les plus gros pignons. Il faut que ta chaine soit bien droite et qu'elle ne frotte pas sur le dérailleur!

    Au plaisir de te revoir toi et toute l'équipe, certainement dimanche prochain à Saint Laurent de Cognac si le temps se maintient! :)

    RépondreSupprimer
  3. redoux annoncé avec des nuages pour dimanche donc du tous bon.

    RépondreSupprimer