lundi 10 décembre 2012

Vous avez dit pieds froids???

Comme chacun le sait les nanas ont toujours les pieds froids!!
Et en hiver à VTT, le problème des pieds congelés est pour nous, comme pour vous les gars, un point fort désagréable.... Voir ptet encore pire pour nous gentes dames...

Après un hiver 2011 très désagréable de ce point de vue là, j'ai choisi cette année de prendre soin de mes petits petons!
Aussi j'ai investi dans une paire de chaussettes chaudes et surtout de surchaussures déperlantes pour VTT.

Laissons place aux présentations!





Les chaussettes: Il s'agit de MAVIC Thermo Sock 

Chaudes et confortables, elles sont adaptées à la pratique du VTT et protègent très bien les pieds.






Les surchaussures:  Il s'agit des MAVIC Thermo Trail

Déperlantes et isolantes, elles permettent de garder les pieds au chaud et au sec en cas de passages dans des zones humides.

Elles sont renforcées sur les zones de frottement (semelles et pointe de pieds) et épousent parfaitement les chaussures (de marque Mavic de préférence). La place pour les crampons est même prévue!
Par ailleurs, un système d’ouverture par scratch très ingénieux permet d'accéder à la boucle de serrage de la chaussure.


Après plusieurs utilisations, je dois dire que cette combinaison de protections spéciales hiver est très utile! Dans mon cas, j'ai toujours froid aux pieds mais on ne se refait pas! :p
En revanche, il est indéniable qu'elles coupent bien du vent réduisant sensiblement la sensation de froid.
En plus et surtout en cas de passage dans des zones boueuses, elles ont le mérite de protéger les chaussures dont le nettoyage fastidieux peut être vite usant en hiver...

Je les conseille donc vivement à qui voudrait s'équiper pour l'hiver!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire