dimanche 7 juillet 2013

La Rand'Extrême - Smarves (86)

Ce dimanche sonne le début des vacances mais également la fin des randos organisées avant l'été. Pour l'occasion nous nous rendons à Smarves pour la grande dernière: La Rand'Extrrême.

Nous n'en avons entendu que du bien et nous sommes donc prêts à en découdre sur les 3 boucles proposées pour l'occasion (soit un total de 75 km cumulés)
Au programme une boucle bleue (facile), rouge (plus difficile) et enfin noire (difficile).

Sur place des 7h30 pour éviter le coup de chaud, nous enfourchons nos vélos pour nous attaquer à la boucle bleue. Nous comptons nous échauffer doucement avant de nous frotter à la noire puis la rouge....

En ce jour nous ne sommes pas les seuls à participer à un événement sportif organisé! Il y a également un trail. Trail qui emprunte des parties communes avec la boucle bleue de la rando VTT.... 

C'est d'ailleurs ce qui va causer notre perte car une pancarte manquant à un carrefour, nous allons nous embarquer sur le parcours trail, nous retrouvant au bout d'un moment au milieu d'un petit village avec animation et musique pour le trail!

2 coups de fil à l'organisation plus tard pour retrouver notre chemin, nous parvenons à rattraper le circuit VTT et finirons cette première boucle (relativement roulante) avec 36 km au lieu de 27!

De retour à la salle nous nous ravitaillons avant de repartir pour 25 km sur la boucle noire. La couleur est annoncée puisque nous attendent 11 km de chemins, 8 km de sentiers, 3 km de petites routes bitumées, 1 gué et 1 zone technique!

Dès le départ nous avons droit aux singles, descentes techniques mais également bonnes côtes pour chauffer les cuissots! Les singles ludiques s'enchainent dans les bois de Saint Pierre. Nous reconnaissons quelques passage empruntés quelques semaines plus tôt avec Morgane et Al.


Je n'ai malheureusement encore pas de très bonnes sensations. La forme a décidément du mal à revenir! Les jambes sont lourdes, la chaleur me freine mais je tiens bon et serre les dents.

Le passage de gué sera un réel plaisir puisque stoppée par la hauteur de l'eau j'ai fini à pieds, de l'eau jusqu'au milieu des cuisses. Rien de tel quand on crève de chaud!


Nous finirons par arriver à la salle au bout de 4h20 de pédalage et 63 km au compteur. Il est trop tard pour repartir et entamer la rouge. Nous nous arrêterons là pour cette fois... Grosse frustration donc puisque si nous avions su nous nous serions orientés vers la noire puis la rouge.....
Dommage, mais on le saura pour l'an prochain!!

En tout cas bonne rando, 261 VTTistes, pour cette dernière!
Beau boulot des organisateurs, ravitos au top, des frites et des saucisses à l'arrivée, que demander de plus!
Merci à tous!!

Poitiers et ses alentours ont vraiment des coins avec de très beaux potentiels!


Résumé de la rando en vidéo.....


2 commentaires:

  1. top la vidéo , vous avez trop l'air de vous éclater dans la 2ème boucle avec les single

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Al!
      Oui la 2ème partie était top! Encore mieux dans l'autre sens mais du single à gogo :)

      Supprimer