dimanche 8 septembre 2013

La Mem' Pamal - Secondigny (79)

Ca y est nous avons bel et bien repris le chemin des randonnées!
Après 50 km à Senillé la semaine dernière et 100 km la semaine précédente nous nous programmons ce dimanche matin une petite virée dans les Deux-Sevres pour la Mem' Pamal à Secondigny.

Au programme plusieurs distances avec difficultés variables et croissantes!
Nous concernant nous nous décidons de nous engager sur la Mem'Pamal Raid avec 61 km annoncés pour 1140 m de D+!

Arrivés sur place pour 8h, nous élançons sur le grand parcours avec quelques membres du forum VTT Poitou et du site ZeVTT.
Rapidement nous allons de nous même ralentir le rythme pour ne pas nous mettre dans le rouge trop vite. Nous retrouverons d'ailleurs nos coéquipiers quelques kilomètres plus tard en bas du côte classée **** !

Mem' Pamal la côte 4 étoiles!!
Nous allons enchainer singles rapides, descentes techniques et côtes bien casse pattes jusqu'au premier ravito à 17 km.
Ayant opté pour le raid, nous allons bifurquer sur le boucle dédiée. Si nous avions su..... A part quelques bonnes patates bien longues et crevantes nous allons bouffer du bitume et de la traversée de champs! Pour le coup Mem' Padrôle!!

De retour sur le circuit principal nous allons rattraper quelques singles ludiques en descentes rapides et techniques avant de tomber (après 44 km !!! ) sur le 2ème ravito. Nous y retrouvons Al et Mo pour qui c'est la reprise. Nous repartons ensemble à une allure cool jusqu'à une nouvelle bifurcation. Après quelques minutes d'hésitation ils se laissent tenter pour continuer avec nous sur le 61 km alors qu'ils étaient partis pour le 40 km....

Nous allons enchainer singles rapides, encore et encore de bonnes cotasses bien salées.

Au détour d'un bois nous allons de nouveau tomber sur Mimic et ses problèmes de pneus. 2ème crevaison pour lui qui lui vaudra d'être chambré (sans mauvais jeu de mot!) au passage! :)

Mimic.....on t'attend!!

Après un bon single en descente nous tombons sur un nouveau ravito où les bénévoles immortaliseront notre passage par une belle photo de groupe!

De gauche à droite: Tom, moi même, Mo, Al, Mimic, Didier et Thierry

Nous repartons le ventre plein de bonnes pâtes de fruits maison avant d'arriver au point de départ après finalement presque 65 km pour 1200 m de D+.

Au final, une bonne rando/raid. Quelques bonnes parties très intéressantes, un peu de technique et du D+. On ne s'attardera pas sur les parties roulantes sur le bitume de la première boucle...

Une organisation au top, un fléchage très correct même si certaines infos (en trop?) ont mis le doute à certains..... Des ravitos bien savoureux (hummm les bonnes pâtes de fruits artisanales) et quel plaisir de pouvoir savourer un bon casse dalle à l'arrivée!

Donc un grand bravo pour cette belle rando!

Résumé de la rando en vidéo

1. Oh Krol quel dommage j'ai raté les p'tits amis de la Bretagne ! Mon départ pour la Mem Pamal fut très matinal contraint par un déjeuner l'après midi. Comme vous êtes dans le 86 désormais, je n'ai pas pensé une seule seconde vous recroiser dans le 79. Maintenant que j'ai trouvé ton blog je pourrais t'informer de mes prochaines sorties :D et prendre connaissances des tiennes.
    Sportivement Camille.

1. Et oui quelle surprise de te voir sur les photos de la rando! Heureusement que ton homme m'a confirmé que c'était bien toi!!
      Sans ton habit de lumière j'ai eu bien du mal à te reconnaitre....!
      Peut être nous recroiserons nous sur une autre rando du coup!