Pas grand chose à se mettre sous la dent dans la Vienne ce week-end.... Décision est rapidement prise de se rendre en Touraine pour un raid sur les traces de la Pente et Côte!
Départ 6h15 ce dimanche matin, direction Saint Nicolas de Bourgueuil pour le Raid de Vau Jaumier. Au programme 65 km pour 800 m de D+ (annoncé)
Du single et encore du single au menu! |
L'électrocardiogramme du parcours annonce la couleur! |
Sur place dés l'ouverture des inscriptions nous attendons Al, Mo (ainsi qu'une amie à eux) et Cédric des Branques pour s'élancer 30 min plus tard à l’assaut des singles bourgueuillois.
Nous allons faire quelques kilomètres de roulant à travers les vignes aux terrains sablonneux avant de rejoindre les bois où nous allons passer la majeure partie de la matinée.
Vont commencer à s'enchainer les singles, tantôt techniques, tantôt ludiques. Nous allons prendre beaucoup de plaisir à enchainer les pif paf en tout genres. Trous d’obus et descentes techniques sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir!
Alternent ensuite parties plus ou moins roulantes en montées, en descentes, en montées, en descentes. Le D+ cumulés augmente rapidement.... Nous en prenons plein les cuisses à escalader les dunes. L'espace d'un instant on se serait cru à Ronce les Bains en plein milieu de la forêt de la Coubre!
Premier ravito aux alentours de 17 km. Nous nous ravitaillons rapidement avant de repartir plein d'entrain.
Nous allons continuer sur la même lancée avec une succession de bons raidars, singles et descentes accidentées.
La forme est là, les jambes sont bonnes, il faut en profiter!
Les paysages se succèdent passant de dunes sableuses à des landes de bruyères et ajoncs en passant par de magnifiques points de vue sur la vallée.
La traditionnelle pause photo après une bonne grimpette s'impose!
La traditionnelle pause photo après une bonne grimpette s'impose!
2 autres ravitos viendront compléter ce parcours et nous permettront de reprendre suffisamment de forces pour achever ce magnifique raid.
Alors que nous pensions tous que les 10 derniers kilomètres pour rejoindre Saint Nicolas seraient roulants nous allons avoir l'agréable surprise (ou pas... pour certains ^_^ ) de constater que l'organisation nous a réservé une dernière partie des plus physique!
Une série de singles en épingles en montées descentes et surtout avec des trous d'obus à répétition nous attendent. Le pilotage est de rigueur. Un vrai régal!!
Nous finirons par arriver à la salle après 4h45 de roulage, 68 km au compteur pour 1120 m de D+ !
Encore une très belle matinée! Un raid bien physique de part ses nombreux singles et raidars. J'aime!!!
Décidément les club du 49 et du 37 savent exploiter à merveille les terrains de jeux qui les entourent! Le déplacement en valait la peine....!
3 féminines hautes en couleurs ! |
Un grand merci et un grand bravo à l'organisation pour ce beau boulot de fléchage et de traçage! Nous avons vécu un très bon moment de VTT ce dimanche :)
En tout cas tout ça nous aura mis en appétit pour un éventuel déplacement pour le raid de la Pente et Côte qui cette année aura lieu le 7 et 8 juin 2014!
Résumé du raid en vidéo....
Un petit problème technique sur la caméra ne nous a permis de filmer le raid en intégralité...
Un petit problème technique sur la caméra ne nous a permis de filmer le raid en intégralité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire