dimanche 26 janvier 2014

La Genestoise - Saint Genest d'Ambière (86)

2 semaines que nous n'avons pas roulé because déménagement.
Les jambes nous démangent et même si le temps n'est pas tip top nous décidons de quand même aller rouler dans le coin!

Nous optons pour la destination la plus près, Saint Genest d'Ambière au sud de Chatellerault.
Nous nous doutons que le terrain va être gras vue la quantité de pluie tombée ces derniers jours et les dires de Catherine qui fait partie du club de Saint Genest ne vont pas nous rassurer!

Arrivés tardivement sur les lieux, nous finissons par partir. Il est 8h45....

Rapidement nous constatons que le terrain est bel et bien gras. A peine 800 m parcourus en ligne droite, en plein vent et dans la boue et mes mollets sont prêts à exploser! La suite va être....comment dire....compliquée!

Les kilomètres avancent doucement, la boue est toujours belle et bien présente. Les côtes sont impossibles à passer sur le vélo tellement l'accroche est minime. Mon moral commence à doucement diminuer.
Les singles qui pourraient être super ludiques sont également un calvaire! Les chemins ne sont plus visibles, des ruisseaux s'y étant littéralement invités.
Quelques fossés en descente à traverser vont nous faire quelques frayeurs mais pas de chutes.


Un single.... ou bien un ruisseau.... (Photo Antran VTT)


L'énergie depensée pour avancer est énorme, je commence à avoir un coup de mou, le ravito ne devrait plus être loin mais il faudra traverser encore quelques champs boueux avant de pouvoir se rassasier!


Kilomètre 20, le voilà enfin! Ayant très très faim et besoin de recharger les batteries nous y resteront un long moment à discuter et à manger. Malheureusement je vais bien me refroidir et la reprise sera terrible, d'autant que le temps s'est soudainement couvert laissant place à un espèce de crachin breton bien désagréable...

Blasés par la boue, ayant froid et ne trouvant plus aucune motivation, nous décidons à l'entrée d'un bois de couper par la route pour rejoindre Saint Genest.
Nous tomberons quelques kilomètres plus loin sur un groupe de VTTistes ayant eu la même idée que nous!


Nous rattraperons le parcours pour les 5 derniers kilomètres de la rando, 5 km qui seront un calvaire aussi bien physiquement que moralement pour moi!

Nous arriverons péniblement à la salle après 30 km tout rond, 30 km parcourus en 2h35 soit une moyenne de .... 11,5 km/h !!!

Cette rando restera dans les annales pour moi mais pas pour les raisons que l'on pourrait penser!
Ca y est je crois que je l'ai trouvée ma "rando cauchemar"!

Dommage que celle-ci ait lieu à cette période de l'année parce que franchement le terrain de jeu avait l'air sympa!
Une pensée et un grand merci aux organisateurs qui malgré les mauvaises conditions rencontrées tous les ans continuent de proposer cette édition!


Pas de vidéo pour cette rando car une fois de plus la carte SD de la caméra était restée au chaud....dans la télé! 


4 commentaires:

  1. Le coup de la carte SD dans la télé, ça me rappel une certaine rando sans vidéo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En écrivant ça j'ai eu une petite pensée pour toi! J'étais sûre que tu réagirais!! lol

      Supprimer
  2. Bhein ouai obligé ;)
    Merci pour la petite pensée

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool je vais te revoir avec Tom au dep ufolep de st sauvant ;)

    RépondreSupprimer