dimanche 8 mars 2015

1ere Manche du Trophée Régionale XC UFOLEP - Marans (17)

Après un hiver plus que cool en VTT puisque le cyclocross et la route ont été privilégiés, il est temps de se remettre en selle pour la première course de l'année.

Marans est une sorte de mise en jambes puisqu' elle ne comporte aucune difficulté.

Départ 11h30 du péage du Futuroscope en compagnie de Filipe, sa femme et son fils (cette année on privilégie le covoiturage!!) pour Marans en Charente Maritime.

1h40 plus tard nous arrivons sur place où les plus jeunes sont encore entrain de courir.
Nous partons nous inscrire, croisons par ci par là quelques têtes connues. Les courses de XC sont toujours l'occasion de retrouver des potes et discuter le bout de gras.

13h30 nous partons pour un tour de reconnaissance (bien que connaissant déjà le parcours) en compagnie de Vincent et Filipe, tout 2 licenciés avec nous au club de Naintré.

Grand boucle parcours XC Marans

L'allure est cool, pas de grandes surprises, quelques nouveautés dans les singles mais rien de méchant. Il faudra juste bien placer sa roue et délester l'avant au moment de la course.

Devant la chaleur et l'état particulièrement sec du terrain (un exploit par rapport aux autres années!) Filipe décide de changer ses pneus en dernières minutes. Stress au maximum devant la difficulté à faire claquer son pneu avec une simple pompe à pieds!
Il finit finalement par réussir à monter ses pneus 15 min avant le début de la course.

Nous nous dirigeons donc tous les 3 en direction de la ligne de départ. Comme d'hab les gars partent en premier, les jeunes devant, puis normalement les féminines....... SAUF QUE à appeler chaque coureur les uns après les autres nous avons pris du retard. Du coup les organisateurs décident de faire partir les féminines et le reste des hommes en même temps!!! Un joyeux bazar surtout que personnellement je vais rapidement perdre mes concurrentes de vue, ne sachant absolument pas où elles se situent par rapport à moi! Nous nous retrouvons en paquet à nous engouffrer dans le minuscule chemin qui longe la Charente! Pas moyen de doubler, on subit.......

J'arrive à remonter quelques personnes dans un chemin plus large avant d'attaquer les singles dans le camping. Là encore je suis gênée par des compétiteurs venus en mode touristes..... Dès que l'occasion se présente je double mais malheureusement c'est loin d'être évident dans ces tournicotis!

 


Premier tour effectué je continue ma route. J'ai en tout 4 tours à faire et je vais essayer de me donner au maximum. Mon nouveau vélo aide vraiment de part sa légèreté et sa relance. Je soufre beaucoup moins que l'an dernier à la même époque!

Le dernier tour se fera moins facilement et je n'arriverai que 2 min derrière Aline qui elle même finit 2eme. De bonnes sensations, des jambes très correctes. L'entrainement hivernal semble avoir porté ses fruits!
Au final je finis donc 3e au scratch féminin et 1ere en 30/39.

De son côté Tom fini 27eme, Filipe 10eme et Vincent 7eme en 30/39 masculin.

Du côté des plus jeunes Naintréen, Arthur finit 3eme en 17/19, Aline 2eme en 17/29.

Sur les courses du matin, Cilio,  5eme en jeune masculin 11/12 ans, Mathieu , 10eme en jeune masculin 13/14 ans et Nicolas , 7eme en jeune masculin 15/16 ans.

Bravo à tous le club a brillé pour cette première! 

Nous concernant nous ne serons pas à la 2ème manche au Lambon, trop de mauvais souvenirs là bas (cf. 24h du Lambon).  La prochaine étape sera donc Celle Sur Belle le 29 mars!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire