dimanche 4 octobre 2015

9ème Manche du Trophée Régional XC UFOLEP - Payré (86)

Après une longue coupure compétition, nous voilà de retour pour la reprise du Trophée Régional du Poitou Charentes avec ce dimanche la course XC de Payré!

Le format de cette manche est un peu spécial puisqu'elle se compose d'une épreuve de contre la montre où chacun s'élance seul sur un parcours de 5 km et une épreuve plus classique avec la course en ligne l'après midi.

Me concernant, je pars à 10h42 pour mon premier tour. Découverte pour moi de ce circuit puisque je n'ai jamais participé à cette courses les autres années!


Course très intense puisque le but est de faire le temps le plus faible possible. Je bouclerai mon tour en 17min23 soit une 78e place sur 130 au scratch.

Après un repas frugal avec les coureurs du club, nous retournons nous échauffer pour la course en ligne dont le départ est prévu pour 14h30.


Mise en grille, on papote et top départ on s'élance sur le circuit qui fait cette fois 10 km. 
Les féminines dont je fais partie ont 2 tours à faire.
Le départ est un peu houleux avec un sol extrêmement désagréable (trous et bosse sur 500m dans un champs). 
Je laisse filer tout le monde (inutile de se faire mal!) et aborde tranquillement le technique.

Première montée à la queue leu leu avec les filles pour arriver sur une longue piste roulante où d'un coup de pédale je vais prendre quelques longueurs d'avance.

Je finis par rattraper Aline et Sonia qui sont en premières positions. Alors que nous entamons la deuxième partie du circuit Sonia va caler dans une côte. Nous allons en profiter avec Aline pour creuser l'écart.



De montées en descentes, passages de gués, singles techniques et parties roulantes nous allons rouler ensemble une bonne moitié du circuit.
Petit à petit je vais creuser l'écart avec Aline et finirait le dernier tour seule.


Au passage de la ligne je compte un peu plus de 3 min d'avance.

Au final un circuit bien sympa, une forme finalement pas si mauvaise que ça. 
Contente de moi avec cette 1ere place en féminine j'aborde tranquillement cette reprise!

Merci à l'UVC Couhé pour cette belle organisation sans failles! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire