dimanche 11 octobre 2015

Rando des Vendanges - Colombiers (86)

Une fois n'est pas coutume, ce dimanche c'est petite rando sympa dans le coin!

Avec à peine 5 km de distance à parcourir pour rejoindre le lieu de départ de la rando, j'enfourche (seule) mon VTT ce matin là pour me rendre à Colombiers.

A l'arrivée coach et les autres m'attendent. Après une inscription rapide de 3.5€ nous partons pour 3 boucles de 15 km soit 45 km dans les bois et alentours de Colombiers.

Début roulant mais sympa pour se chauffer doucement les jambes. Quelques singles fraichement tracés puis un retour le long de l'Envigne avant de remonter dans le bois de Colombiers où là encore nous attendent de nouveaux singles.

Après environ 13 km de rando et à la sortie de ce single je sens mon pneu arrière chasser, j'y jette un coup d'oeil et constate que je suis à PLAT......Merdoum le préventif n'a pas fait son office!
Il est très rare que je parte sans rien avec moi mais ce matin comme je sais que je ne suis pas loin de la maison, j'ai tenté le coup! Quel mal m'a pris! Pas une chambre à air ni pompe pour réparer! Pas bieeeeeennnn!
Après un essai pour regonfler force est de constater que je n'ai plus de préventif!

Coup de chance nous ne sommes pas loin du ravito. Connaissant le coin je coupe par la route en courant à côté du vélo pour rejoindre les autres déjà arrivés. Par chance, Reynald, un sympathique VTTiste va avoir pitié de moi et va me donner gentillement sa chambre à air!

Je vais donc pouvoir réparer et repartir pour terminer cette belle rando!

La suite nous amène jusqu'à la LGV via les singles ludiques et techniques du haut de Colombiers.



Retour au ravito unique pour entamer la dernière boucle du côté de la Balonnière. Quelques côtes qui piquent viendront agrémenter le tout avant un retour à la salle.

A l'arrivée nous attendent une tombola (où je vais gagner un bon d'achat de 20€ pour acheter du vin à l'Ampelidae) et un verre de l'amitié avec petit sandwich.

De quoi reprendre des forces avant d'entamer le retour à la maison!

Au final 58 km-650 m de D+ en 3h20.

Une très bonne rando, bien organisée avec un parcours intelligemment tracé. Un balisage sans accroc et des bénévoles au top!
Merci à l'Asac Colombiers pour ce beau boulot! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire