dimanche 25 mars 2018

XC de Sainte Radegonde (79)

Retour sur le Trophée Régional UFOLEP ce week-end. Pour l'occasion direction Sainte Radegonde près de Thouars, course qui sert de support au Départemental du 79.

A mon arrivée et au retrait de ma plaque je constate amèrement que je suis encore bien seule dans ma catégorie.....Je vais donc profiter de cette course pour parfaire mon pilotage, finir d'apprivoiser mon nouveau vélo et surtout tenter de prendre un peu de plaisir après les 2 dernières courses chaotique subis à Guéret et La Couronne.

Le circuit est tracé au sein d'une carrière, avec au programme gravier, montées looooooongues, descentes et tournicotis.

Après un tour de reco bouclé en moins de 30 min le départ est donné. Un peu surprise par l’absence de compte à rebours je vais faire un démarrage pitoyable. Quelques centaines de mètres plus loin alors que nous abordons la première côte je vais me placer derrière Marine en 2nde position.
Arrivée sur la petite portion de roulant se situant à mi-colline je vais la dépasser pour ne plus jamais quitter la première place.

Nous allons enchainer montées, talus de gravier, techniques au milieu des buissons, descentes plus ou moins raides, trous d'eau (!!!!), passages trialisants et roulant.



Globalement les sensations sont bonnes même si cette satanée cotasse interminable va me donner du fil à retordre.
 
Au terme d'1h14 de course soient 19.5 km-320 m de D+ pour 3 tours je franchirai la ligne d'arrivée avec plus de 10 min d'avance sur la 2e féminine.


En résumé circuit bien sympa, ludique, physique où il y avait moyen de se faire mal aux cuisses!

On notera la zone de "collecte de déchets" sur le parcours qui permet de se débarrasser de ses tubes vides et évite ainsi les sempiternelles coulures dans les poches du maillot ! Très belles initiatives!

Merci à Mauzé Sport Nature pour cette belle organisation et ce beau parcours.

Rendez-vous dimanche prochain à Belves pour la 3e manche du Massi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire