dimanche 1 avril 2018

MASSI OPEN XC - Belves (24)

3e manche du Challenge Massi ce week-end et pour l'occasion direction Belves en Dordogne.

Arrivés sur place la veille pour la reco nous découvrons un parcours ludique, très technique et physique.
Au programme, parties roulantes, singles, dévers, grosses marches à sauter ou descendre, montées bien raides, passages de rondins et autres pierriers... Tout est là pour donner un parcours détonnant!

Les pluies des derniers jours n'arrangent rien et c'est sur un terrain gras que nous découvrons ce circuit long de 5.6 km.
Quelques sauts vont rester bloquants pour moi lors de la reco, on verra bien lors de la course!

Du fait de mes derniers classements je me retrouve en première ligne! Je n'ai pas l'habitude et craints un peu la chute.
Le départ est donné. Je vais démarrer prudemment et vais rapidement me faire doubler par bon nombre de coureurs.

      
Photo: Jean-Claude Ballion
Tom qui a décidé de faire la course va m'accompagner tout du long pour me motiver. Bien qu'étant parti dans les derniers il va rapidement remonter sur moi et nous ne nous quitterons plus jusqu'à la fin de la course.



Me concernant les premières difficultés techniques vont arriver. Même si je passe plus de choses qu'à la reco (le terrain a légèrement séché suite aux épreuves du matin) je vais encore butter sur certains passages et notamment les sauts ...
Je perds énormément de temps à descendre, passer à pieds et remonter sur mon vélo.

Au début de mon 3e tour (sur 4) je vais me faire doubler par le premier junior. A cet instant je sais que je ne ferai pas mon quota de tours.

Photo: Louis Cadroas
 
Je vais ainsi enchainer plus ou moins facilement les difficultés avec la forme du moment et franchirai la ligne en compagnie de Tom loin dans le classement scratch mais néanmoins 3e féminine à 10 min de la première.

Globalement très beau circuit, encore trop d'hésitations qui parasitent mon avancée.

Repos le week-end prochain avant le Départemental UFOLEP qui se jouera à domicile à quelques kilomètres de la maison.


Merci aux organisateurs, bénévoles et photographes qui nous régalent chaque week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire