vendredi 20 juillet 2018

Championnats de France Master VTT XCO - Lons Le Saunier (39)

Aujourd'hui c'est le grand jour, l'objectif final de cette saison: les Championnats de France Master VTT XCO.


Direction Lons le Saunier pour l'occasion. Après 6h de route l'heure de la reco a sonné.
Au programme un parcours très costaud tant sur le plan physique que technique.

De jolis sauts, passages techniques, pierrier et descentes engagées mais également de belles côtes à plus de 20%, le tout sur un circuit de 4.5 km environ.

Vendredi matin 11h30, le départ est donné. Nous sommes 14 féminines réparties en catégories d'âge (Master 2 me concernant).


Un poil stressée je vais faire un départ moyen évitant de justesse l'accrochage avec une autre concurrente.


J'enchaine toutes les parties techniques, tout passe même si je suis parfois gênée par des concurrentes qui passent à pieds. Fin du premier tour alors que je pointe à la 9e place scratch je vais doubler 2 filles pour me positionner en 7e place.


Je vais ainsi enchainer les tours et doubler encore une fille à la fin du 3e tour. Je vais gérer le 4e tour sentant les crampes arriver. Il fait très chaud et même si j'en suis déjà à mon 3e bidon ça ne semble pas suffisant.
Je m'accroche et franchis la ligne en 6e position scratch et 3e dans ma catégorie.

Une course très dure où il fallait avoir le niveau physique mais pas seulement. Les passages techniques très engagés pour certains pouvaient conduire à la chute. C'est sans compter le manque de lucidité sur la fin de course!
Gros niveau devant moi avec en première place une ancienne Elite et Championne de France Marathon!


Une course où j'ai tout donné mais je reste persuadée qu'avec un peu plus de fraîcheur le résultat aurait pu être meilleur....

Côté courses, encore quelques Massi et cette belle saison 2018 sera terminée!

Merci à Maguy Gachignard pour les clichés! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire