samedi 26 janvier 2019

Saison 2019..........En route pour de nouvelles aventures!

2019... une nouvelle saison qui s'annonce, une saison qui ne ressemblera à aucune autre! 
Nouveau club (je reste néanmoins encadrante de l'école de VTT au VCN), nouvel entraineur, premier pas dans un team en tant que "mamie" du groupe et du coup nouveau vélo!

Je roulerai donc cette année sous les couleurs du Côte de Beauté Cyclisme de Royan et je serai équipée d'un GIANT Anthem Advanced Pro 29 1 fourni par Royan By Cycles basé à Vaux sur Mer.




Ses équipements d'origine sont les suivants:

FourcheFox 32 Float SC Performance Elite, 100mm travel, FIT4 Damper, remote lockout, Boost 15x110mm KaBolt, tapered steerer
AmortisseurFox Float DPS Performance Elite remote, trunnion mount
CintreGiant Contact SL XC flat, 780 x 31.8mm
PotenceGiant Contact SL
Tige de selleGiant Contact composite, 27.2mm
SelleContact SL (forward)
PédalesN/A
ManettesSRAM GX Eagle, 1x12
Dérailleur avantN/A
Dérailleur arrièreSRAM GX Eagle
FreinsSRAM Level TL [F] 180mm [R] 160mm, hydraulic disc
Leviers de frein SRAM Level TL
Cassette SRAM XG-1275 Eagle, 10x50
Chaîne SRAM GX Eagle
Pédalier TruVativ Stylo 6k Eagle Dub, Boost, 32
Pédalier SRAM GXP Dub Press Fit
Jantes Giant XCR 1 29 WheelSystem, hookless carbon, 25mm inner width
Moyeux Giant XCR 1 29 WheelSystem
Rayons Giant XCR 1 29 WheelSystem
Pneus Maxxis Recon Race 29X2.25, foldable, TLR, 120tpi, EXO, tubeless


J'ai rapidement procédé à quelques changements de périphériques, soit par préférence en terme d'ergonomie ou tout simplement pour des raisons de fiabilités.

Ainsi je vais changer la commande au guidon pour remettre celle que j'avais sur mon BMC, à savoir le version DT Swiss offrant 3 zones de blocage et pas seulement 2 comme proposé par Fox.

La selle et les poignées vont également être changées avant la première utilisation. Ce sera donc une selle Specialized (la seule convenant à mes ptites fesses) et les poignées des ESI, les seules avec lesquelles je n'ai pas d'ampoules....

La transmission SRAM GX Eagle qui a rapidement montré des signes de défauts de conception (craquements, extrême fragilité et rotation hasardeuse) a été remplacée par une cassette SRAM Eagle X01 et une chaine X01. Le dérailleur et le pédalier vont pour l'instant rester en configuration initiale mais au moindre problème ils seront changés également.

Côté roues suite à ma casse de rayon et comme c'était initialement prévu j'ai choisi de remettre les Legend Wheels que j'apprécie beaucoup.
Pour ce faire il m'a fallu investir dans un corps de roue libre SRAM boost ainsi qu'un petit kit (très pratique) à 14.99€  pour passer la roue en boost (142 mmm vers 148 mm) car mes anciennes roues n'étaient pas au format boost.

Les pneus ont eux aussi été changés avant la première utilisation pour être remplacé par des Hutchinson Taipan 2.10


Maintenant il n'y a plus qu'à! 
Un énorme merci à Royan By Cycles pour le vélo et à mon Team pour l'accueil et les (déja) nombreux conseils! 

Bonne saison à tous et .......que le meilleur gagne!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire