dimanche 30 juin 2019

3ème Manche Coupe de France VTT XCO - Levens (06)

1 mois après ma dernière course VTT me voilà de retour sur la 3e manche de Coupe de France à Levens.

En pleine canicule nous nous dirigeons donc vers le Sud Est de la France non loin de Nice pour une nouvelle course nationale.

Arrivés très tôt le vendredi matin et après un rapide dodo il est temps d'aller reconnaitre le circuit qui se trouve à 45min du logement.

32°C au menu, pas un pet d'ombre et un circuit sec, poussiéreux et fuyant à souhait.

Après un premier tour de reco, rien de trop dur me concernant. Circuit nécessitant peu d'engagement dans le technique mais demandant un minimum de physique et de concentration. 
Pierres, racines, dévers et descentes glissantes sont au menu. A noter en supplément quelques belles cotasses et une montée style montée du lavoirs de St Pompon!

Dimanche matin 9h45, il fait déjà plus de 30°C. Je suis placée en 4e ligne. Le start est donné, je fais un départ correct évitant de justesse une chute devant moi.
Premier raidillon dans la caillasse et déjà ça pose le pieds à terre. Je ferai toute la montée en courant à côté du vélo en essayant de grapiller quelques places.
Premier demi-tour qui permet d'étirer le peloton. Je maintiens ma place en milieu de tableau et commence ma remontée.


2e passage dans la zone technique, j'ai déjà grapillé pas mal de places. Quelques centaines de mètres après j'ai une impression bizarre venant de l'arrière....Le vélo chasse rudement et je tape la jante à chaque caillasse ou saut....Je continue....Une cadette que je viens de doubler me dit "t'es mal à l'arrière là!" . Ce que je craignais est en effet entrain de se produire: crevaison lente (enfin pas si lente que ça).

Arrivée sur le pierrier final je n'ai d'autres choix que de descendre pour épargner le matériel. Les concurrentes défilent, je me fais doubler par plusieurs masters et cadettes.
Dès que le terrain est moins accidenté je me paye le luxe de remonter sur le vélo mais malheureusement je suis à l'opposé de la zone technique et il est déjà trop tard pour réparer..............


Je vais passer la ligne d'arrivée au bout d'1 tour 1/2 abandonnant ainsi ma course. 
Dommage, pas de points pour cette fois-ci et je vais sérieusement rétrograder sur la grille pour la prochaine course. 
Revanche désormais à Ploeuc L'Hermitage le 18 aôut!

Merci aux sponsors et au CBC pour la logistique et l'accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire