Bienvenue à tous!
Déjà 9 mois que je me suis mise au VTT et
après plus de 1500 km
parcourus, l'envie me vient de partager avec vous mes sorties, aussi diverses
et variées soient-elles.
Vous trouverez depuis le mois de novembre 2011, une rétrospective de ces sorties avec mes ressentis et impressions!
Vous trouverez depuis le mois de novembre 2011, une rétrospective de ces sorties avec mes ressentis et impressions!
Mais d'abord.... une petite présentation
du matériel s'impose!
Le VTT: Il s'agit d'un semi-rigide NAKAMURA Complite
Limited (édition 2011)
Plutôt bien
équipé, il est très satisfaisant pour débuter le VTT en toute quiétude!
Pour les
puristes voici les spé techniques comprenant les quelques modifications faites
ça et là....
CADRE | NAKAMURA XC - Alu 7005 Triple Butted SPF tubing - Postmount alloy Dropout - 1,4 kg |
FOURCHE | ROCK SHOX RECON SLV TK SA - Air - Blocable - Deb. 100mm |
PNEUS AV/AR | CONTINENTAL RACE KING 26x2.00 |
ROUE LIBRE | SRAM CS PG-1030 CASSETTE 10v 11-36 |
DER ARR/AV | SRAM X7 Grande Chape / SRAM X5 Collier Bas 3x10 Ø31,8 Dual pull |
VITESSES | SRAM TRIGGER X5 3x10V |
PÉDALIER | FSA GAMMA DRIVE X10 MEGAEXO 44x32x22 - 170/175/175/175 mm |
PEDALES | Pédales automatiques Shimano M520 |
BOITIER DE PEDALIER | FSA MEGAEXO - |
JEU DE DIRECTION | FSA N°10 sans filetage semi-intégré 1''1/8 |
CINTRE | KALLOY semi-relevé alu DB - rise 15mm - 9° - 31,8 mm - 680mm |
POTENCE | KALLOY Head Set - Aluminium cold forged - 7° - 31,8mm - 80/90/100/110mm |
SELLE | Italia SLR Lady Gel Flow blanc |
FREINS | Avid Elixir 1 |
POIDS | 12,1 kg |
J'ai rapidement
opéré quelques modifications comme raccourcir généreusement le cintre de 6 cm, le faisant passer de 680 mm à 620 mm. Obtention d'un vélo
beaucoup plus nerveux et joueur mais surtout et c'est le point recherché,
disparition de mes maux de dos!
Autre aspect prioritaire, la selle! J'ai opté pour une selle spécialement
dédiée à la jante féminine: la selle Italia SLR Lady Gel Flow. Mon séant
m'a vivement remercié dès la première sortie! :)
Après à peine 1 mois de sorties régulières, j'ai décidé de passer en pédales automatiques pour les raisons que l'on connait (gain de stabilité, rendement, sécurité). Je suis donc partie, pour cette première, sur les Shimano M520. Elles permettent un réglage du serrage au minimum, idéal pour débuter et apprendre à rapidement décrocher en cas de nécessité. J'ai associé ces pédales aux chaussures MAVIC ZOYA pour femmes, très confortables et respirantes été comme hiver.
Après à peine 1 mois de sorties régulières, j'ai décidé de passer en pédales automatiques pour les raisons que l'on connait (gain de stabilité, rendement, sécurité). Je suis donc partie, pour cette première, sur les Shimano M520. Elles permettent un réglage du serrage au minimum, idéal pour débuter et apprendre à rapidement décrocher en cas de nécessité. J'ai associé ces pédales aux chaussures MAVIC ZOYA pour femmes, très confortables et respirantes été comme hiver.
Les poignées
ont été également changées pour des GIANT beaucoup plus confortables que celles
d'origine, qui n'avaient que de noms le terme de poignées....
N'oublions pas
qu'au départ nous sommes en Bretagne .... la boue s'est donc rapidement invitée
lors de nos sorties.
Nécessité à été
d'investir dans de nouveaux pneus plus adaptés aux conditions météorologiques
catastrophiques de ce début d'année 2012. Pour ne pas les nommer, j'ai
découvert les MAXXIS MEDUSA, la mecque des pneus boue! Ça passe partout et
surtout ça débourre à une vitesse incroyable!
Gare à vous
VTTistes si vous me suivez de trop près alors que je suis montée avec ces
petites merveilles, vous en prendrez plein les yeux (au sens propre!) :-)
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