samedi 21 juillet 2012

Welcome Home !


Bienvenue à tous!

Déjà 9 mois que je me suis mise au VTT et après plus de 1500 km parcourus, l'envie me vient de partager avec vous mes sorties, aussi diverses et variées soient-elles.

Vous trouverez depuis le mois de novembre 2011, une rétrospective de ces sorties avec mes ressentis et impressions!

Mais d'abord.... une petite présentation du matériel s'impose!

Le VTT: Il s'agit d'un semi-rigide NAKAMURA Complite Limited (édition 2011)
Plutôt bien équipé, il est très satisfaisant pour débuter le VTT en toute quiétude!


Pour les puristes voici les spé techniques comprenant les quelques modifications faites ça et là....
 
 
CADRE NAKAMURA XC - Alu 7005 Triple Butted SPF tubing - Postmount alloy Dropout - 1,4 kg


FOURCHE ROCK SHOX RECON SLV TK SA - Air - Blocable - Deb. 100mm
PNEUS AV/AR CONTINENTAL RACE KING 26x2.00
ROUE LIBRE SRAM CS PG-1030 CASSETTE 10v 11-36
DER ARR/AV SRAM X7 Grande Chape / SRAM X5 Collier Bas 3x10 Ø31,8 Dual pull
VITESSESSRAM TRIGGER X5 3x10V
PÉDALIER FSA GAMMA DRIVE X10 MEGAEXO 44x32x22 - 170/175/175/175 mm
PEDALES Pédales automatiques Shimano M520
BOITIER DE PEDALIER FSA MEGAEXO -
JEU DE DIRECTION FSA N°10 sans filetage semi-intégré 1''1/8
CINTRE KALLOY semi-relevé alu DB - rise 15mm - 9° - 31,8 mm - 680mm
POTENCE KALLOY Head Set - Aluminium cold forged - 7° - 31,8mm - 80/90/100/110mm
SELLE Italia SLR Lady Gel Flow blanc
FREINS Avid Elixir 1


POIDS12,1 kg


J'ai rapidement opéré quelques modifications comme raccourcir généreusement le cintre de 6 cm, le faisant passer de 680 mm à 620 mm. Obtention d'un vélo beaucoup plus nerveux et joueur mais surtout et c'est le point recherché, disparition de mes maux de dos!
Autre aspect prioritaire, la selle! J'ai opté pour une selle spécialement dédiée à la jante féminine: la selle Italia SLR Lady Gel Flow. Mon séant m'a vivement remercié dès la première sortie! :) 

Après à peine 1 mois de sorties régulières, j'ai décidé de passer en pédales automatiques pour les raisons que l'on connait (gain de stabilité, rendement, sécurité). Je suis donc partie, pour cette première, sur les Shimano M520. Elles permettent un réglage du serrage au minimum, idéal pour débuter et apprendre à rapidement décrocher en cas de nécessité. J'ai associé ces pédales aux chaussures MAVIC ZOYA pour femmes, très confortables et respirantes été comme hiver.

Les poignées ont été également changées pour des GIANT beaucoup plus confortables que celles d'origine, qui n'avaient que de noms le terme de poignées....
 
N'oublions pas qu'au départ nous sommes en Bretagne .... la boue s'est donc rapidement invitée lors de nos sorties.

Nécessité à été d'investir dans de nouveaux pneus plus adaptés aux conditions météorologiques catastrophiques de ce début d'année 2012. Pour ne pas les nommer, j'ai découvert les MAXXIS MEDUSA, la mecque des pneus boue! Ça passe partout et surtout ça débourre à une vitesse incroyable! 

Gare à vous VTTistes si vous me suivez de trop près alors que je suis montée avec ces petites merveilles, vous en prendrez plein les yeux (au sens propre!) :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire