En ce beau mais frisquet dimanche matin, nous n'avons pas le choix quant à la rando organisée que nous allons faire. Ce sera Matha au sud-est de Saint Jean d'Angely.
Plusieurs distances sont proposées, celles-ci allant de 15 à 65 km. Nous décidons donc de partir sur le 50 km.
Accueil très sympathique dans une ferme réhabilitée où nous attendent comme d'habitude, café et petits encas.
Départ 8h30 avec une température glaciale de 0°C. La terre est dure, la boue quasi inexistante. Bref un parcours relativement sec.
Premier ravito au kilomètre 15, ravito aux couleurs d'Halloween offrant un éventail de produits très variés: bonbons Haribo, boissons énergisantes, bananes, pâté et autres fruits secs. L'accueil des bénévoles fait plaisir à voir malgré le froid! Bonne ambiance :)
Nous voilà repartis pour à peine 12 km où nous retombons sur un nouveau ravito (déjà!!). Là où le bas blesse c'est qu'il n'y en aura plus jusqu'à la fin!
Les singles dans les sous-bois s'enchaînent, les trous d'obus sont un plaisir à prendre, les longues traversées de champs sur une terrain cabossé et dur le seront moins.
40ème kilomètre, les premières crampes apparaissent, puis le mal de dos. Le terrain secoue tellement qu'il faut bien s'accrocher. Le physique souffre!
Arrivés à la dernière boucle avec déjà 51 km nous optons pour rentrer par le retour du 15 km. Au final nous terminerons épuisés avec 54 km au compteur. Nul doute que si nous avions emprunté la dernière boucle nous aurions fini à 60 km....! Petit problème au niveau du kilométrage je pense....
En résumé: bonne rando, variée, ludique, rendue physique par le froid et la fermeté du terrain. Pour une reprise les organismes auront souffert!
Un grand merci à l'organisation qui a fait du beau boulot! Balisage, ravito tout était nickel!
Merci!! :)
Le résumé de la rando en vidéo ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire