dimanche 3 mars 2013

La Rando des Rois à Avy (17)

Le cœur n'y est pas ce dimanche matin pour reprendre le chemin des randos organisées. En effet, nous avons appris la veille la disparition brutale du fondateur et gestionnaire du site Rando VTT, un grand monsieur passionné et dévoué.
Le VTT breton est en deuil... Toutes nos pensées vont à sa famille.

C'est donc malgré tout et sous un grand soleil mais avec des températures très fraîches que nous nous dirigeons vers Avy pour la Rando des Rois 2013. Nous avions déjà participé à l'édition du mois de septembre 2012 et en avions gardé un excellent souvenir.

Arrivés sur place, nous nous inscrivons, récupérons nos plaques de cadre.
Il est 8h30, nous nous engageons sur le circuit de 45 km, saluons en passant les Vélo6raptors dont pour certains c'est la reprise après plusieurs semaines de trêve et c'est parti!

Effectivement cette rando ne sera pas comme la précédente, puisque nous partons d'emblée dans le sens opposé à la dernière fois.
Dés le premier virage, nous nous retrouvons face à une belle montée qui va avoir le mérite de nous réchauffer!

S'en suit ensuite une série de singles joueurs dans les bois. Ça monte, ça descend.... Nous rejoignons ensuite un second bois en empruntant quelques portions de vignes.

Le parcours sera une succession de bois, vignes, champs, toujours très ludiques. Pas d'ennui possible, tous les ingrédients sont là pour plaire!

Kilomètre 20, le premier ravito se profile. L'occasion de dégeler mes doigts devenus insupportablement douloureux.... et de reprendre quelques forces avant de repartir.

Des bois, des singles, ça tourne, quelques coups de cul, pierriers, nous avançons à bonne allure!

Kilomètre 35, le ravito providentiel! Nous venons de monter une bonne côte et les jambes ne répondent plus! Le temps d'avaler 2 figues et de remplir le camelbac et nous sommes repartis pour 15 km.

Le dernier bois, en léger dénivelé positif va être hard! Bien qu'étant sec, le sol accroche aux roues! L'impression de rouler avec le frein à main!!

Nous arrivons enfin à la salle après 3h de roulage pile poil. Au final 43 km au compteur pour cette belle rando!

En résumé, une belle rando avec des bois bien exploités. Un balisage au top et des ravitos parfaitement placés! Chose exceptionnelle pour ces dernières semaines: les vélos ne sont pas quasiment pas sales!

Rien à redire, Avy est définitivement une valeur sûre! Bravo à l'organisation et aux bénévoles pour leur travail.

Jamais nous n'aurons été aussi fièrs de porter nos belles tenues Rando VTT. Un hommage à Bruno....à notre façon.

Résumé de la rando en vidéo....

1. ça fait toujours mal de perdre quelqu'un de proche.. en tous cas bel hommage.