dimanche 23 mars 2014

Trophée Régional XC UFOLEP - Le Lambon (79)

Après 2 semaines calmes sans courses officielles, nous voilà repartis pour le trophée régional XC. Cette fois, direction le Lambon à Prailles dans les Deux-Sèvres.

Le temps est menaçant mais nous gardons espoir! Arrivés sur place sur les coups des 13h15, nous filons retirer nos plaques puis partons nous échauffer sur une partie du circuit. 
Nous croisons Kevin qui nous fait part de sa petite forme du jour...

Les départs sont donnés et nous nous élançons pour 2 tours; contre 4 tours pour les hommes.

Je fais un bon départ dans la roue d'Aline mais rapidement je vais caler en bas de la première montée sur le bitume. Aline ainsi que ma principale concurrente du jour en 30/39 vont me passer devant.
Je vais progressivement remonter quelques féminines jusqu'à la première zone technique.


Zone technique dans laquelle je vais m'éclater puisqu'il s'agit d'un beau pierrier bien gras et humide. Je vais dépasser encore quelques filles pour me placer en 3ème position derrière Sandra et Aline.

Vont ensuite s'enchainer parties très roulantes, traversées de champs et pierriers en montées et en descente.

Le premier tour s'achevant il faut réempiler sur un nouveau tour qui va commencer par une montée bien raide dans l'herbe. Inutile de dire que je laisserai quelques forces dans cette ascension!



Puis la suite, les pierriers, les champs, le roulant (beurk!). Je ne rejoindrai jamais mes concurrentes et arriverai 2 min derrière Aline et 10 min après Sandra, la vainqueur de la course.

Au final 19 km - 1h10 pour 400 m de D+

Tom et Kevin quant à eux se seront contenté de 2 tours, la forme et la motivation n'étant pas au rendez-vous.

Tom qui était présent en mode touriste en a profité pour filmer la course, une petite vidéo est donc en préparation!

Côté résultat, je finis donc 2ème en 30/39 et 3ème au scratch féminin.


Reprise de l'entrainement rapidement pour pouvoir améliorer mes lacunes sur le roulant....

Rendez-vous pour la 6ème manche le 30 mars à la Mothe Saint Heray!!



Vidéo souvenir.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire