dimanche 30 mars 2014

Trophée Régional XC UFOLEP - La Mothe Saint Heray (79)

Et c'est reparti!

Direction la Mothe Saint Héray pour la 6ème manche du Trophée Régional, manche qui est également le championnat départemental du 79!

Arrivés sur place relativement tôt, nous retrouvons Mimic, Kevin et Vincent avant d'aller retirer nos plaques et faire un tour de reconnaissance.

Ce tour de reco va me plomber le moral. Très physique avec ses nombreuses montées et singles tout en relance, je me dis que ça ne va pas être une mince affaire!

Ma concurrente de la semaine dernière est encore présente pour l'occasion. Je sais dores et déjà qu'elle va vite me mettre la fessée donc je ferai au mieux pour assurer une pas trop mauvaise place au général féminin....

14h26, le départ est donné. Nous nous élançons toutes dans la première partie autour du stade. Après quelques centaines de mètres nous plongeons dans les singles.


Je fais un relativement bon départ et entre en 4ème position dans le single. Rapidement je vais me retrouver dans la roue de Valérie, une 17/29 ans qui peine à trouver son souffle. Mon grand sens de la compétition et moi-même allons la soutenir dans ce début de course, tentant bien que mal de la motiver pour qu'elle ne se décourage pas!
Après une série de pif paf dans les bois, nous entamons notre descente vers le centre ville de la Mothe pour une session urbaine où au fil des tours l'ascension en haut du village sera de plus en plus dur. Marches en descentes, petites ruelles, tout est là pour envoyer un peu et se faire plaisir. Je suis toujours avec Valérie et nous allons entamer la partie de singles montant dans les bois. 
Nous y trouvons un peu de technique avec pas mal de caillasses et racines. Le terrain est sec mais ça glisse pas mal. Heureusement j'ai pris soin de dégonfler mes pneus avant le départ et je me sens plus à l'aise.



Nous enchainons les tournicotis pour passer 2 bonnes marches techniques et finir par ressortir du bois. Puis vient une partie plus roulante où j'en profite pour décrasser la plaque et envoyer un peu. C'est également l'occasion de se reposer avant de rattaquer 2 bonnes patates bien casse pattes!
J'ai malheureusement semée Valérie mais vais retrouver Aline, la championne de France, qui blessée au mollet depuis 2 semaines et malgré la douleur, a décidé de prendre le départ.
Nous terminons sur une dernière partie roulante salvatrice avant de rentrer dans le stade, repasser devant la table des juges pour réempiler vers un 2nd tour. 

Je ferai les 2ème et 3ème tours toute seule gardant mon avance. Mon 4ème tour va mal commencer puisque je vais lourdement chuter dans une descente avant d'attaquer les singles. Ma roue avant va glisser, se mettant à l'équerre, me faisant faire un joli OTB. 
Je me relève immédiatement sentant qu'il n'y a pas de bobos mais ayant perdu du temps, Valérie va me rattraper dans le single. 
Je lui promets que nous allons terminer ce dernier tour ensemble mais malheureusement les jambes vont me lâcher dans les singles en montée. A bout physiquement je la laisse filer et arriverai 2 min derrière elle sur la ligne d'arrivée. 

Sandra, quant à elle, m'aura mis 12 min dans la vue!
Au final je finis donc mes 4 tours soient 30 km pour 550 m de D+ en 1h51.

 
Aujourd'hui encore ce fut une course au mental, et à défaut de jambes il valait mieux en avoir parce que les singles en montées et descentes n'étaient pas faciles à gérer...
Une belle course avec une très belle organisation. Le public était au rendez vous et les bénévoles adorables. Rien à redire, ce fut un plaisir!


Rendez vous dans 2 semaines au même endroit pour le Championnat régional sur un circuit qui s'annonce dores et déjà plus long et donc plus éprouvant! D'ici là il reste les Départementales à Beaumont où il va falloir assurer :)

A noter de son côté que Tom a fait autant de tour que moi en 30 s de plus! 
Un gros carton rouge au guignol qui l'a poussé et fait tombé sur un rocher, tout ça pour lui grappiller sauvagement une place. Belle mentalité de ce VTTiste du Team Reve Bike qui j'espère, lira ces quelques lignes et se reconnaitra..... Bravo Monsieur!


Une fois de plus, une petite vidéo souvenir....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire