dimanche 2 mars 2014

Trophée Régional XC UFOLEP - Marans (17)

Ce week-end c'est reprise des hostilités! 
Après 2 mois plus que calme niveau sortie due aux très mauvaises conditions météo il va falloir s'y remettre et cette fois pas le choix il va falloir tout donner.....
Direction Marans pour la 4ème étape du Trophée Régional XC UFOLEP!

Départ sur les coups des 12h avec Morgane à bord nous arrivons sur place vers 13h45.


Le temps de se préparer, d'aller retirer nos plaques, faire quelques tours de roues et discuter avec Camille des Ragondins d'Etaules et le départ est donné.
14h32 pour les hommes et 14h36 pour les féminines.

Je vais essayer de ne pas déroger à la tradition des Branques et faire le hole shot mais c'est peine perdue! Aline, la championne de France 17/29 ans va me mettre 100m dans la vue en moins de temps qu'il faut pour le dire!

 
Concernant le parcours il commence par une longue ligne droite d'1.5 km le long de la Sèvre sur un sol moitié herbeux moitié boueux avec vent de face.... Puis une autre longueur dans l'autre sens sur un sol plus dur. 
Nous enchainons ensuite une série de pif paf à la sauce cyclocross dans 2 champs où se succèdent bosses et virages serrés sur un sol quelque peu gras...

Nous finissons par repasser de l'autre côté de la route pour rentrer dans le camping où vont s’enchainer une série de singles tout en relances avec passages de fossés et épingles.


 
Le premier tour s'achève ainsi au vélodrome du camping où nous enchainons avec le second tour qui cette fois sera plus long.

Après une dernière série de singles pour sortir du camping, nous rattaquons la ligne droite plein vent, ligne droite que les organisateurs ont pris soin d'allonger pour notre plus grand plaisir...puis le reste....

4 tours pour les femmes et 6 tours pour les hommes au total!

Me concernant les 3 premiers tours vont se faire sans trop de difficultés mais le dernier va être dur physiquement! Les jambes sont lourdes et je n'ai plus beaucoup de forces. Les bosses que j'avais avalées jusqu'ici sans trop de mal vont être passées à pieds.

Je finirai péniblement ma course, au moral, après 1h51 (données compteurs) pour environ 27 km.

Tom, emputé d'1 tour arrivera 30 min après moi, bien calmé lui aussi!

Pas de grandes surprises concernant ma 1ère place dans ma catégorie puisque je suis toujours seule à concourrir!
En revanche j'ai tenu bon et arrive 3ème féminine toutes catégories confondues!


En bref un bon moment. Une reprise dans le vif du sujet avec de bonnes sensations pour ce début de saison.
A suivre pour la suite et surtout à confirmer!!

Les résultats officiels.....ICI !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire