dimanche 13 avril 2014

Championnat Régional XC UFOLEP - La Mothe Saint Heray (79)

Ce dimanche retour à La Mothe Saint Heray mais cette fois pour le Championnat Régional!

Nous savons d'avance que cette course ne sera pas facile puisque le circuit a été modifié et quelques difficultés ajoutées....

Arrivés sur place relativement tôt pour reconnaitre le parcours Tom a la désagréable surprise de constater que sans carton compétition il ne pourra pas participer..... Il décide donc de faire le tour de reco avec moi et fera en fin de course le dernier tour pour clôturer la course.
Il me servira également de porte bidon et de photographe!

Kevin, blessé peu de jour avant, a du déclarer forfait mais a néanmoins profité de la venue de Vincent pour venir nous voir courir et nous encourager. D'ailleurs nous lui souhaitons un bon rétablissement et souhaitons qu'il se remette rapidement....

Le départ est donné sur les coups des 14h20 et nous nous élançons comme la dernière fois sur une série de singles ludiques en montées et en descentes pour attaquer la montée infernale du coteaux en plein soleil. Une partie plus roulante pour revenir autour du complexe sportif et c'est reparti pour un tour!


Me concernant je fais un bon départ sans trop forcer et me place 3ème à l'entrée du bois. Je vais rester un moment derrière en embuscade avant de creuser l'écart lors de l'ascension du coteau.
Je vais longtemps rester en seconde place derrière Aline, prenant le parti de m'économiser ayant 4 tours à faire....

Alors que je passe la ligne d'arrivée pour la deuxième fois on m'informe que finalement les féminines ne feront que 3 tours, la faute aux températures élevées du jour...



Finalement je me suis peut être économisée pour rien et alors que j'entame la dernière ascension du coteau, Valérie la 3ème me rejoint. Nous décidons de se soutenir mutuellement pour la dernière portion et de terminer ensemble cette course.

Après 1h34 de roulage nous passerons ensemble la ligne d'arrivée!

2ème place aexequo donc et 1ère place en 30/39 ans.


Je repars donc avec le maillot de Championne Régionale tout comme mon coéquipier Branques Vincent qui terminera brillamment premier de sa catégorie.

Encore une très belle course, un très bon esprit et encore une fois une très belle organisation calée au poil! Merci à tous les bénévoles et photographes présents sur le circuit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire