dimanche 20 avril 2014

Trophée Régional XC UFOLEP - Saint Sauvant (17)

Ce dimanche sonne pour moi comme la dernière ligne droite avant les nationaux, dernier dimanche matin à manger des pâtes au petit dej! Direction Saint Sauvant pour l'occasion.
Nous devions en principe y retrouver Benji des Vélo6raptors mais un mauvais rhume l'a contraint à l'abandon....

Après 1h30 de route nous arrivons sur place. Me concernant je ne suis pas très motivée et le tour de reco va laisser présager une course très physique!

Pour résumer, un circuit à 90% fait de singles en montées et en descentes. 7 km pour 170 m de D+!

Nous sommes sensées faire 4 tours mais une fois de plus nous nous voyons annoncer 1 tour de moins! Cette fois les organisateurs ont eu soin de nous l'annoncer sur la ligne de départ...

Le départ est donné sur les coups des 14h20. Ayant mal à mon pieds depuis quelques jours je décide de ne pas forcer au départ et de me la jouer tranquillou.... Je laisse les filles partir comme des boulets de canons et me place gentiment à la 5eme position. A l'entrée du premier single je reste derrière à attendre tranquillement mon tour....
Dès la sortie du bois, soit 100m plus loin je place une petite accélération pour entrer en 3ème place dans le bois suivant. Je ne reverrai plus mes compères jusqu'à l'arrivée, mon but étant d'essayer de remonter progressivement vers les 2 premières...


Je vais gagner de précieuses minutes dans les parties descendantes qui se succèdent à vive allure. Je suis efficace et très à l'aise sur un circuit parfaitement tracé. Beaucoup de plaisir aussi bien en montée qu'en descente. Les petits passages techniques sont un vrai régal!

Alors que je termine mon 2ème tour je rejoints Aline en pleine crise d'asthme. Je l'accompagne un moment, essayant de la rassurer mais je finis par la laisser entre de bonnes mains et reprends ma route.


Il ne reste donc plus que Camille devant moi et malgré mon pieds sur lequel je ne peux pas trop appuyer je sers les dents et continue mon ptit bonhomme de chemin.

Après environ 1h35 et quelques minutes derrière Camille, je passe enfin la ligne d'arrivée, contente d'avoir été une fois de plus régulière. 

En définitive une seconde place au scratch féminin et une première place en 30/39.


Un énorme bravo aux Déjantés pour leur très beau travail sur ce circuit, pour leur accueil, pour le très bon speaker et surtout pour les magnifiques clichés pris par Mr et Mme Poitié (N'hésitez pas à aller visiter leur blog: www.marcpoitie.piwigo.com). 
Un grand merci également à tous les spectateurs qui nous encouragent sur le bord des chemins!

Quant à moi je vais continuer à m'entrainer pour la prochaine échéance: les nationaux!!


 A très vite!



2 commentaires:

  1. Vous êtes une Championne avec de grandes valeurs.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire qui fait chaud au coeur! ;-)

      Supprimer