dimanche 31 août 2014

La Genn'iale - Gennes (49)

Ce dimanche nous attaquons les choses sérieuses! 
Pour nous ce sera la 7ème édition de la Genn'iale (enfin la 2ème édition pour nous!).
Direction donc Gennes non loin de Saumur pour un petit raid de 100 km.

Cette année il fait beau, quelle chance! Après quelques papottages par ci par là avec Julien Bompol de conforme-garage.com, nous démarrons notre périple avec un beau levé de soleil.


Nous sommes rapidement mis dans le vif du sujet avec une belle côte sur le bitume.
Après quelques kilomètres parcourus nous arrivons à la première bifurcation avec le choix entre les distances raid et les distances rando.

Nous filons comme prévu sur le 100 km. 
Vont se succéder ainsi pendant 22 km une série de chemins roulants, traversées de champs, montées et descentes de vignobles. Nous allons longer la Loire pendant un long moment au travers d'un petit single bien ludique.



Nous finissons par tomber sur le premier ravito. La boucle du 100 km se joue à cet instant avec 20 km supplémentaires à faire.
Après un rapide ravitaillement pour ne pas trop se refroidir, nous repartons. 
Le parcours est toujours aussi roulant et je commence à être sérieusement déçue.... A part quelques cotasses qui vont me faire bien mal aux cuisses rien de très amusant ne se profile. 
Les kilomètres défilent et nous finissons au terme de 40 km par rejoindre le ravito précédemment quitté.

Nous espérons à cet instant qu'en retombant sur le parcours commun les circuits vont être plus sympa.
En effet, mais il faudra quand même attendre le 3ème ravito et ses grillades pour entrer dans le vif du sujet.
Au programme singles techniques dans les bois, montées impossibles et bonnes patates.

N'ayant pas encore une grande forme je prends l'option facile et ne me lance pas dans la montée impossible. De son côté Tom décide de se la tenter et nous nous quittons à la bifurcation pensant se retrouver à la sortie de celle-ci. Malheureusement je ne vais pas trouver le croisement des chemins et vais filer, ratant les retrouvailles avec Tom...
Rapidement je me rends compte que je suis bien seule. Est-il devant, derrière moi? Je ne croise personne sur ma route et me dis qu'au pire je finirai par le retrouver au ravito suivant...
Je continue donc comme ça pendant une vingtaine de kilomètre de singles ludiques et techniques. Pas mal de montées me donneront d'ailleurs du fil à retordre (mon pieds me fait toujours mal...).
Nous prendrons bien la montée impossible de l'an dernier mais cette fois-ci en descente. Impressionnante je dois dire lorsqu'on arrive dessus....


Au détour d'une traversée de champs un VTTiste arrive à ma hauteur. Oh mais qui vois-je? Mon Tom qui a fait plus de 20 km à fond pour me rattraper. Il payera d'ailleurs cette accélération par la suite!

Bizarrement nos retrouvailles sont synonymes de reprise des passages ennuyeux avec de longues lignes droites en montées et en descentes sur des chemins pas forcément très agréables à rouler....

Comme l'an dernier nous n'avions pas été attendu par les gars du dernier ravito, cette année ils nous ont promis de nous attendre avant de remballer. Bon dernier, comme d'hab, nous finissons par arriver au 4ème ravito où il ne reste plus grand chose à manger. Me concernant j'engloutirai un mélange de chips barbecue/chocolat fondu/figue.
A priori à cet instant il nous reste 17 km et effectivement après une dernière heure plutôt roulante nous finissons par retrouver la cale de Gennes où nous attendent tous les organisateurs. 
Nous n'avons pas dérogé à notre réputation encore cette année, nous arrivons bon dernier! !)
Au final: 102 km - 1500 m de D+ en 6h30. 


En définitive nous avons trouvé ce raid un poil en dessous de celui de l'an dernier quant à son intérêt. Une première partie beaucoup trop roulante malgré l'envie des organisateurs de nous proposer autre chose. C'est tout à leur honneur mais malheureusement la sauce n'aura pas prise avec moi. 
Nous ne pourrons pas nier que les paysages étaient sublimes et pour une découverte du coin c'est réussi!
Quant à l'organisation en général elle a été irréprochable! Des bénévoles adorables, au petit soin pour nous. Un balisage au top, un t-shirt souvenir, un bon repas à l'arrivée, rien à redire de ce côté là!

Le beau temps aura été de leur côté et même si cette année j'ai moins accroché je reviendrai! ;-)

Encore merci à tous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire