dimanche 10 août 2014

La Mareuillaise - Mareuil (16)

Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes pas adonnés aux joies de la rando dominicale. Il faut dire que généralement celles-ci se font plus rares en été...  Ça tombe bien il en reste une à faire!

1 an que Loic nous parle de la rando de Mareuil en Charentes qu'il avait fait l'an dernier et avait adorée.
Nous partons donc de bonne heure et de bonne humeur direction Angoulême pour 50 km de singles.

Arrivés sur place sur les coups des 8h nous retrouvons Jérôme qui attend Loic.
Après une rapide inscription nous enfourchons nos bolides. Après à peine 1 km de roulant qui nous amène vers un petit bois nous attaquons notre premier single.
Le terrain est pour le moment assez propre malgré les pluies des derniers jours...

Rapidement nous allons avoir le choix entre portions hard et cool. C'est le début de la rando, nous optons donc pour toutes les parties hard enchainant ainsi de nombreux trous d'obus parfois techniques mais surtout très ludiques. On se croirait à la fête foraine, ça monte, ça descend! 
Les pierres sont très glissantes ce qui nous vaudra quelques belles frayeurs.



Nous allons parcourir de multiples de bois de cette façon, bois entrecoupés de parties plus roulantes à travers champs et vignes.
Le D+ reste raisonnable, en tout cas il ne fait pas mal aux jambes.
Me concernant j'ai encore du mal à appuyer sur les pédales, la faute à cette satanée cheville qui me fait toujours souffrir...

2 ravitos plutôt bien placés et très bien garnis en sucré et salé viendront agrémenter le tout.

Concernant le temps (puisque c'était notre grosse crainte), seule une petite averse qui ne nous aura pas gênée pointera le bout de son nez.
En revanche les 15 km après le premier ravito seront pénibles car très boueux. Pneus slick malgré une monte "hiver" pour moi, aucune adhérence, tout en glisse. J'ai dépensé une énergie folle pour m'extraire de cette boue tantôt collante, tantôt liquide.

La dernière partie sera plus roulante et les singles s'enchainent bien. Ça tournicote dans tous les sens, c'est ludique, bref on s'éclate!
 

Au terme de 50 km-617 m de D+ avec une moyenne de 13 km/h nous rejoignons l'arrivée où nous attendent boissons, cacahuètes et pizza.

En définitive une belle rando très ludique, dommage que la boue ait gâché la fête. Sans elle tout aurait été parfait!
Une belle organisation, un balisage tip top, des ravitos parfait. Rien à redire! Une belle rando dont la réputation n'est plus à faire!
A faire et à refaire :)

Vidéo souvenir.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire