dimanche 3 avril 2016

5ème manche du Trophée Régional VTT XC - Payré (86)

2 semaines après ma chute et alors que mon épaule me fait toujours souffrir, une nouvelle échéance se présente à nous. Aujourd'hui se "jouent" les départementaux à Payré.

Cette année (allez comprendre pourquoi....) les filles courent le matin. Départ matinal donc pour être sur place vers 8h30. 
Le temps de retirer ma plaque et de repérer la première partie du circuit et nous voilà sur la ligne de départ.

La météo est plutôt clémente et les températures agréables. En revanche les pluies des dernières semaines nous ont laissé un terrain parfois très gras et humide!

10h02, le départ est donné. Contrairement à la course du mois d'octobre qui avait eu lieu au même endroit, je fais un plutôt bon départ dans le champs criblé de bosses.


A la sortie du champs je suis en tête et aborde sereinement la première bosse.
Derrière ça recolle et ma principale concurrente du jour me colle aux basques!
Alors que je prends quelques longueurs d'avance dans le technique je vais rater une pancarte cachée par une rubalise et vais repartir en arrière! 
Je me rends rapidement me rendre compte de mon erreur et reprendre la bonne route. Ma concurrente est repassé devant mais alors qu'elle entame la partie technique en dévers je vais profiter d'une erreur de sa part pour reprendre la tête de course.

Les jambes sont un peu lourdes ce matin mais l'épaule tient bon. J'entame la 2ème partie du parcours par une belle côte. En haut je suis de nouveau rattrapée puis vais reprendre de l'avance dans le technique en relançant généreusement.
A la fin du premier tour je compte 40s d'avance.


Nous voilà reparties pour un second tour où je sens que les jambes répondent de mieux en mieux. Je relance de nouveau et creuse peu à peu l'écart.
Dernières côtes je sens les crampes arriver! Allez un dernier effort et je passe la ligne d'arrivée avec 1min15s d'avance.

Une bien belle course où il ne fallait pas relâcher ses efforts et redonner du rythme à chaque opportunité.

A l'issue de cette course je conserve donc mon titre de Championne de la Vienne!


Merci aux organisateurs pour l'organisation et pour nous avoir offert un parcours correct après les grosses pluies de ces dernières semaines.

Place maintenant aux Régionaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire