samedi 23 avril 2016

8ème manche du Trophée Régional VTT XC - 4h de Colombiers (86)

Aujourd'hui avait lieu la dernière course avant le National.
Sans enjeux dans le classement c'est une course que nous apprécions tout particulièrement car organisée par un club sympa dans un bois sympa!

Les 4h de Colombiers sont devenues une course incontournable du coin que ce soit pour en découdre entre compétiteurs ou entre potes.

Cette année encore je fais équipe avec Tom pour essayer de monter sur la première marche en duo mixte. En face il y a de la concurrence avec quelques très bons coureurs et coureuses.

Après avoir rapidement reconnu le circuit qui alterne entre côte, technique, roulant, technique, roulant, re technique et redescente rapide vers le point de relais nous démarrons à 14h.

Tom prend un bon départ et arrive en 3ème position dans le classement duo mixte, au moment de me donner le relais.


Rapidement je double la 2ème puis rattrape Sonia dans le technique. Je pointe donc à la première position à la fin de notre 2ème tour.

C'est sans compter sur son coéquipier Kevin qui va reprendre de l'avance face à Tom.

La course va ainsi alterner entre une bataille féroce entre la première et la seconde place pendant les 2 premières heures.
Alors que Kevin décide d'enchainer 2 tours pour creuser l'écart je prend la décision d'en faire de même et à 2 reprises je vais enquiller 2 tours complets.

A chaque fois je parviens à rattraper Sonia et donc à réduire l'écart.



Alors que nous approchons de la fin et que je termine mon dernier tour, Tom m'informe que Kevin est juste devant. Je ne peux malheureusement pas repartir pour un 3ème 2eme tour. Les mollets commencent à tirer et j'ai déjà beaucoup donné...

Il se lance donc à sa poursuite!
Personne ne croit en notre victoire à cet instant mais c'est sans compter la gniac et la fraicheur dont Tom va faire preuve qui vont faire pencher la balance en notre faveur!

Il va doubler Kevin dans les 500 derniers mètres avant de redescendre sur Colombiers.

Il passe en vainqueur la ligne devançant Kevin de 12 petites secondes!

Nos 2 guerriers vont s'effondrer à l'arrivée, exténués! Quelle bataille! Jusqu'au bout ils nous auront tenu en haleine!

Nous finissons donc 1er duo mixte devant Kevin et Sonia.

Une belle course, un temps mitigé qui a alterné entre crachin et gros nuages gris. Au final le terrain sera resté plutôt sec et propre, malgré quelques bourbiers qui ont rajouté un peu de piquant.


Une belle organisation comme d'habitude, des bénévoles et signaleurs partout, un commentateur au taquet (bravo Lolo!) et des lots tip top pour les podiums!

Merci à tous (supporters, Franck pour la veste à chaque fin de tour) pour cette belle journée et merci à l'Asac Colombiers pour l'orga et les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire