dimanche 17 avril 2016

7ème manche du Trophée Régional VTT XC - Saint Léger (17)

Ce dimanche c'est la course à ne surtout pas rater! Celle qui te permet de te retrouver bien placée au National! 

Le Régional a, cette année, lieu à Saint Léger. Après 1h45 de route nous arrivons donc sur place où nous allons rapidement retirer nos plaques avant de partir reconnaitre.
Nous avons un très bon souvenir de ce parcours que nous avions fait l'an dernier. Cette année nous le ferons en sens inverse!

Rapidement nous constatons que la course va être très compliquée! Le terrain est très gras et humide. Même avec les Medusas montés en dernière minutes pour l'occasion je glisse à tout va et surtout ça scotche énormément....

Le départ est rapidement donné. Nous partons en même temps que les tandems. Je vais avoir du mal à clipser au départ et vais un peu me rater mais je vais quand même rattraper le temps perdu et après le start loop vais rentrer en seconde position dans le technique.


Rapidement je me retrouve devant tentant de creuser l'écart avec mes poursuivantes.

Toutes les montées se font à pieds mettant à mal nos mollets. Les descentes sont un peu hasardeuses et certaines se font sur des oeufs.... On arrive quand même à prendre un peu de plaisir dans les techniques tourbeux qui sont restés propres. C'est toujours à ces instants que j'en profite pour relancer et ne pas perdre le rythme.

Je vais me faire rattraper par une 40 et + au 3/4 du premier tour pour finalement ne pas chercher à la rattraper. Mon objectif est bel et bien de ne pas me faire rattraper par la 2eme qui pourrait me "voler" la première place!



Je continue l'effort, passe une première fois la ligne d'arrivée et embraye sur un second tour. Les mollets chauffent de plus en plus et les côtes sont de plus en plus dures à monter à pieds. 

Au terme de 1h14 de course pour 16 km je passe enfin la ligne d'arrivée, très contente de cette course où malgré les conditions j'ai réussi à m'imposer et conserver une avance confortable.

Je repars donc avec le maillot de Championne Régionale et du coup l'assurance d'avoir un bon placement sur la ligne de départ dans 1 mois.

Merci aux bénevoles pour cette belle journée et au commentateur pour l'animation. Malheureusement encore cette fois nous n'aurons pas roulé au sec........ :(

Merci également aux photographes, Franck, Philippe et Celia!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire