dimanche 12 mai 2019

2ème Manche Coupe de France VTT XCO - Jeumont (59)

Après plusieurs week-end à enchainer les courses sur route me voilà sur la 2e échéance de la saison.
En effet, direction le nord et plus précisément à Jeumont pour la 2e Manche de Coupe de France VTT.

Après une journée entière passée sous la pluie, nous nous attendons à un circuit boueux à souhait.
Voyage de nuit encore une fois pour pouvoir faire tranquillement notre reconnaissance le vendredi après-midi. Comme prévu la pluie des jours précédents a rendu le terrain très glissant et collant par endroit mais nous permettant néanmoins de passer partout.
 
Concernant le circuit, pas vraiment de difficultés techniques. Aucun sauts, pierriers ou passages trop techniques qui pourraient me poser problème. A noter quelques coups de cul et montées relativement longues. Bref rien d'insurmontable!

Après une bonne nuit de sommeil il est temps d'y aller!
Placée en 3e ligne je vais faire un départ correct. Premier virage en épingle en montée et comme prévu ça bouchonne. Je saute rapidement du vélo pour courir et essayer de gratter un maximum de places.


Comme je le craignais la pluie de la nuit précédente a complètement changé l'aspect du terrain. De grosses ornières se sont formées par endroit et les descentes sont devenues pour certaines très piégeuses.

D'ailleurs je serai gênée à chacun de mes tours par des coureuses qui descendrons à pieds...... Certaines portions sont collantes, glissantes voir certaines montées impassables sur le vélo alors que ça passait la veille.....



Nous avons 2 tours 1/2 à faire. Le premier 1/2 tour va permettre d'écrémer et étirer le peloton tandis que les 2 suivants vont me permettre de remonter plusieurs places.
Les sensations sont plutôt bonnes et au terme d'1h10 de course je vais passer la ligne en 23e position scratch (sur 55) et 6e open.
2 places de grappillées en Open par rapport à Marseille. Encore quelques efforts et le podium est proche!

Merci à Côte de Beauté Cyclisme pour l'encadrement et la logistique mais aussi aux sponsors Royan By Cycles, Power Bar, Mutuelle de Poitiers Assurances, Crédit Mutuelle, Huitres Poget, Decoux Sport, Cesar Deco, HDS publicité), sans oublier nos fidèles photographes toujours là pour immortaliser ces courses - Christian Vergnaud, Louis Cadroas, Maguy...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire