lundi 1 avril 2013

Rando de Fenioux - La lanterne des Morts (17)

Week-end de Pâques oblige pas de rando pour nous ce dimanche mais une petite sortie ce lundi 1er avril à Fenioux pour la Rando de la Lanterne des Morts.

Il fait frisquet ce dimanche matin et ce n'est pas le changement d'heure qui va nous aider à sortir du lit!
Malgré tout, nous arrivons sur les coups des 8h à Fenioux où Maxime nous attend déjà depuis quelques minutes!

Nous retrouvons Jérôme puis Maxime (alias El Spektro) et son pote avant d'enfourcher nos vélos pour partir sur le 50 km.
Dès les premières secondes nous sommes mis dans le vif du sujet: une première côte pour monter au pieds de la Lanterne des Morts.


Après quelques mots échangés avec une personne de l'organisation nous repartons de plus belle pour réattaquer une nouvelle succession de côtes bien casse-pattes!

Kilomètre 6, nous apercevons un ravito. Déjà? Bizarre....

S'en suit une foule de VTTistes tous étonnés comme nous de la précocité de ce ravito. En discutant nous apprenons qu'à la bifurcation, les pancartes ont été inversées! Poisson d'Avril ou œuvre d'une personne mal intentionnée?
Une chose est sûre, à ce moment là, les bénévoles qui n'ont même pas une carte du circuit avec eux ne sont pas capables de nous dire où nous sommes, combien de ravito il y a sur le 50 km encore moins par où nous devons repartir!!!
A cet instant il y a comme un air de déjà vu et les mauvais souvenirs de la semaine dernière à Boyardville remontent à la surface....

Nous prenons la décision de repartir tout droit et d'essayer de rattraper un semblant de circuit. Nous continuons à cet instant notre route en compagnie d'El Spektro et son pote avec qui nous passerons le reste de la rando.

Heureusement que le circuit est intéressant et que les environs ont bien été exploités! Nous emprunterons une succession de singles rapides en descentes avec possibilités de faire de belles trajectoires, suivies de non moins belles grimpettes bien longues et accidentées.


Kilomètre 20, nous arrivons à une nouvelle bifurcation où nous laissons cette fois Jérôme qui décide de rentrer. Nous continuons de notre côté, longeant l'autoroute A10 pour finalement s'arrêter et improviser un ravito imaginaire.

L'occasion de faire une pause photo et de profiter du magnifique paysage qui nous est offert. Nous retrouvons à cet instant Jérôme qui après nous avoir quitté à la bifurcation a fait 300 m avant de constater qu'il était arrivé à la salle. 20 km ça faisait un peu court pour lui!

Merci Maxime pour la photo! ;-)

Nous terminerons finalement à 30 km! Arrivés juste à temps pour l'apéro...

Bilan: un très bon terrain de jeu bien exploité. Un peu de boue pour rendre les trajectoires plus aléatoires.
Aucun ravito du coup pour nous et un circuit très écourté! 
Compensation nous avons chacun remporté une bouteille de Bordeaux à la tombola!
A refaire mais avec le bon balisage cette fois! ;-)


Résumé de la rando en vidéo....

1 commentaire: