dimanche 14 avril 2013

Rando des Carrières à Thénac (17)

Ce dimanche matin 4 randos différentes s'offrent à nous dans un rayon de 70 km. Notre choix se porte au plus près sur la rando des carrières à Thénac au sud de Saintes.

Avec les pluies tombées pendant la semaine nous savons d'ores et déjà que cette rando va être grasse voir très grasse malgré le beau temps du jour et les 20°C annoncés. 

Arrivés sur place à 8h pétantes, nous retrouvons quelques têtes connues avec qui nous avions chahuté dans les flaques la semaine précédente.  La bonne humeur est là, c'est le moins que l'on puisse dire!

Après une inscription en bonne et due forme nous voilà parti pour un petit tour de 53 km.


Dès les premiers tours de roues, nous constatons que comme prévu les chemins sont très gras, voir inondés. Ceci dit ça apporte un peu de piquant à un début de rando très roulant.
Nous avons rapidement les pieds et fesses trempés mais avec la chaleur du jour ce petit désagrément se fait vite oublier!


Kilomètre 20: après une succession de singles plus ou moins gras dans les bois , nous arrivons au ravito où déjà beaucoup de VTTistes se pressent autour des délicieuses merveilles confectionnées par les bénévoles.
Un ravito parfait avec tout ce qu'il faut pour reprendre des forces!

Après quelques mots échangés avec quelques têtes qui commencent à nous être connues, nous repartons de plus belle.

Kilomètre 30: nous entrons dans un bois qui longe l'autoroute. L'organisation y a ouvert récement de nouveaux singles plutôt prometteurs. Sauf qu'un single tout neuf, ça fait mal aux fesses, très mal! En plus de la boue nous avons maintenant la tôle ondulée! 
Après 4 km épuisants nous finissons par sortir du bois pour rattraper un peu de roulant. Nous y avons laissé beaucoup d'énergie et un second ravito ne serait pas de refus....

Kilomètre 44: Le voilà enfin, le ravito salvateur! Nous avons de la chance, les VTTistes passés 5 min avant nous n'ont rien eu à boire, panne sèche des bénévoles qui n'avait plus une goutte d'eau!
Quant à nous, nous pouvons déguster à nouveau les très bonnes merveilles et petits sandwichs préparés.

Après une pause bien méritée nous repartons donc pour les 8 derniers kilomètres. Et là encore de la boue, liquide, collante, de l'eau, des flaques.....


Nous arriverons bien calmés à la salle avec pratiquement 52 km au compteur et un vélo dans un état indescriptible. On peut dire que cette rando nous aura été une très bonne préparation d'un point de vu moral pour notre raid de la semaine prochaine!

En définitive, un circuit pas trop mal bien que roulant. Une belle intention de la part de l'orga pour nous avoir sorti des singles tout frais et surtout pour avoir remanié le circuit suite aux fortes pluies de ses dernières semaines.
Sinon balisage parfait sur notre circuit (un peu moins apparament sur le 35 km qui en faisait 45 km au final) et des ravitos au top!

Encore bravo et merci pour les plaques de cadre en souvenir !!

Résumé de la rando en vidéo....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire