dimanche 12 avril 2015

5ème Manche du Trophée Régionale XC UFOLEP - Saint Léger (17)

Nouvelle étape de ce trophée régional ce dimanche, direction Saint Léger en Charente Maritimes!

Départ très matinal en compagnie de Filipe et sa famille pour 2h de route.

Sur place nous retrouvons quelques coéquipiers du club et décidons d'aller rapidement repérer le circuit tous ensemble.

Le circuit est comment dire......technique, ludique et usant. Uniquement en singles, en montées et en descentes. Nous allons avoir l'occasion de voir à quelle sauce nous allons être mangés!



En effet, ce circuit de 8.6 km nous parait interminable! Ça tournicote sans cesse, tous les passages se ressemblent...... il fait chaud et l'air à du mal à circuler entre les arbres.
2 zones techniques se présentent à nous avec des échappatoires pour chacune d'elles. La première est relativement simple avec un joli toboggan à passer. Aucune difficulté à relever. 
En revanche la 2ème est un peu plus corsée avec une grosse marche assez raide et à pic. Le passage au moment de la reco va se faire sans difficultés. En revanche lors du premier tour de course, mon vélo va rebondir de l'arrière au moment de la réception et je vais me prendre la selle dans le ventre. Ouch!  >_<
Inutile de dire que les 2 tours suivants je vais emprunter le passage cool! 

 

14h20 le départ est enfin donné. Très mal placée derrière un concurrent 60 ans et + je vais manquer de me ramasser........
Pas grave je refais rapidement mon retour restant quelques mètres derrière les 3 premières féminines.

Petit à petit Aline va prendre de l'avance et je vais perdre la 3ème de vue puis au détour d'une côte retomber sur elle. Je vais rester un long moment dans sa roue puis lui fausser compagnie à la fin du 1er tour.


Je vais faire comme ça 1 tour 1/2 toute seule avant de raccrocher Aline. A cet instant je décide de rester derrière elle et de passer la ligne d'arrivée à ses côtés.

Les jambes commencent à sérieusement tirer sur ce dernier tour mais nous restons lucides!

Nous passons finalement la ligne d'arrivée toutes les 2 au terme de 1h39 de course. La première quant à elle, a bouclé ses 3 tours en 1h33.

En résumé une très belle course, de bonnes sensations et de bonnes jambes. Le terrain était top avec toutes ces relances et de jolis passages techniques.

Bravo aux bénévoles et organisateurs pour cette course. Ce fut un beau succès!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire