dimanche 5 avril 2015

4ème Manche du Trophée Régionale XC UFOLEP - Nouaillé Maupertuis (86)

Ce dimanche avait lieu une des grosses échéances du Trophée Régional comptant pour les qualif pour le National: les Départementales à Nouaillé Maupertuis.

Cette année c'est mon ancien club: les Branques qui s'y collent. Kevin, le responsable de la manifestation nous a concocté un parcours très physique et ludique.

Après une reconnaissance avec les Naintréens nous voilà parti ce dimanche pour en découdre sur un circuit long de 6.6 km à effectuer 5 fois pour ma part.

Sur place vers 12h45 nous retrouvons toute la clique avant d'aller retirer nos plaques. Après les habituels bavardages qui nous prennent toujours la moitié du temps (lol) nous partons nous essayer à la fameuse marche que nous n'avions pas réussi à passer la veille à cause d'un terrain trop glissant.
Les conditions météo du jour sont plus clémentes et celle-ci a bien séché.
Après quelques hésitations je me lance sur les encouragements d'Arthur. C'est chaud et il faut poser le cerveau mais une fois lancée ça passe tout seul!

14h20 l'appel pour les féminines a lieu. 14h30 nous nous élançons pour plus de 2h de course.


Je fais un bon départ rentrant en 3eme position dans le bois.
Première côte alors que je suis aux coudes à coudes avec Sonia nous nous faisons doubler par Camille. En haut de la côte je vais fausser compagnie à Sonia que je ne reverrai qu'à l'arrivée.
Aline se retrouve donc devant avec Camille à faire la course en tête.

Le circuit est tantôt roulant pour pouvoir récupérer un peu, tantôt cassant avec des coups de cul dans la caillasse et une espèce d'argile collante. Les descentes se font à vive allure, les appuis sont sûrs et le terrain propre, ça change de la semaine dernière!!


Nous arrivons enfin sur la fameuse marche, ça passe sans problème.
2ème tour un peu moins bien puisqu'un coureur gêné par une chute se trouve en plein milieu de ma trajectoire. Arrivant avec de l'élan je n'ai pas le temps de m'arrêter et en voulant l'éviter je vais faire un joli soleil. Énervée je repars rapidement en sautant sur mon vélo. Je m'excuse d'ailleurs auprès de ce pauvre VTTiste - s'il me lit- que j'ai incendié parce qu’il se trouvait en plein milieu........
Les 3 autres fois passeront également sans encombres.



Je vais enchainer comme ça 4 autres tours soient 33 km. Je ne rattraperai jamais Aline et Camille même si au final je n'arrive pas très loin derrière elles.

Le circuit usant physiquement avec ses relances et ses coups de cul va m'amener au bout de mes forces. Je pense qu'un tour de plus n'aurait pas été possible..........

 
Au final je termine 3ème au scratch féminin et 1ere en 30/39. Je récupère donc le maillot de championne départementale encore cette année.

Les Naintréens ont encore brillé ce dimanche avec pas moins de 8 titres de champions départementaux au total!


Bravo aux Branques et plus particulièrement à Kevin pour son travail d'organisation et de traçage. Il a vraiment fait un beau boulot et aucun couac n'est venu perturber cette belle journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire