dimanche 19 avril 2015

6ème Manche du Trophée Régionale XC UFOLEP - Béruges (86)

Après plusieurs semaines de courses et déplacements au travers de la région Poitou Charentes, aujourd'hui nous jouons à domicile pour le Régional à Béruges, course organisée par les Castors de Béruges.

Il s'agit pour moi de conserver mon maillot acquis l'an dernier!

Après une rapide reconnaissance la veille avec le club nous retrouvons, sur place, toute la bande de joyeux lurons.
Il fait chaud et beau, tout le monde est en forme, ça va donner!

Globalement le circuit est sympa avec uniquement du technique, du single, des ptits coups de cul et de belles descentes et peu de roulant. Le terrain est très sec et aucune difficulté n'est à prévoir.

Après un rapide échauffement sur la route, nous nous plaçons sur la ligne de départ.

Les départs se font comme d'habitude par catégories mais une fois de plus, les filles (5ème roue du carosse?) se retrouvent à devoir partir en même temps que les 60 ans et + et les tandems! 
Pourquoi ne pas nous faire partir séparément comme tout le monde? Nous ne méritons pas d'être considérées comme une catégorie à part entière? Avec tout le respect que je dois à la catégorie 60 ans et + , nous ne prenons pas nos départs de la même façon et déjà la semaine dernière j'ai failli chuter, bloquée derrière un coureur qui n'a pas clipsé aussi rapidement que moi....... 
Donc cette semaine j'ai poussé ma gueulante et aujourd'hui encore je le fais! Je ne comprends pas!
Merci d'ailleurs à 1 ou 2 coureurs qui se sont poussé pour nous laisser accéder à la ligne de départ.......

Bref.......

Je fais un départ plus que moyen me retrouvant coincée à la corde.
Dans la ligne droite goudronnée qui nous amène à la forêt je vais faire l'effort pour remonter ma concurrente directe et vais rentrer en milieu de peloton dans le bois.



Je vais doubler peu à peu mes concurrentes pour me caler en 3ème position derrière Aline.

Au fil des côtes je vais creuser l'écart avec ma poursuivante. 45 s nous séparent à la fin du premier tour.

Nous allons enchainer singles, descentes et montées caillouteuses sur un second tour. Je suis toujours dans la roue d'Aline qui à chaque descentes reprend de l'avance!
Au terme de 1h02 de course je passe enfin la ligne (20s derrière Aline qui a bien allumé dans la dernière descente). J'ai cumulé au total 2min40 d'avance sur la 4ème et me rapproche de la première avec plus que 2 min d'écart!



En définitive un très beau parcours sans grandes difficultés, très secs et donc très plaisant. La succession de relances et coups de cul usants l'ont rendu intéressant sans pour autant être trop dur.
Je conserve donc mon maillot de Championne Régionale ce qui m'assure une bonne place sur la ligne de départ pour les France!

Merci aux bénévoles et organisateurs qui ont fait de cette course une belle journée! A part le départ qui est toujours amputé pour nous les filles, rien à redire. Les signaleurs, le public et les encouragements sont toujours là pour nous motiver!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire