samedi 25 avril 2015

7ème Manche du Trophée Régionale XC UFOLEP - 4h de Colombiers (86)

Aujourd'hui on lève le pieds avec une course sans réel enjeux pour le classement si ce n'est celui de se faire plaisir!

Direction Colombiers à 5 min de la maison pour un 4h Endurance.
La course organisée par l'ASAC Colombiers a l'honneur de compter parmi ses participants des figures locales: Sylvain Chavanel et ses frères.

Ceux-ci vont d'ailleurs assurer le spectacle pendant 4h restant frais comme des gardons!

Une petite pause photo était d'ailleurs de mise pour immortaliser l'instant ;-)


Aujourd’hui je fais équipe avec Tom pour parcourir durant 4h un circuit long de 4 km dans la forêt de Colombiers. Nous connaissons bien les singles du coin et savons qu'il y a moyen de se faire plaisir!

Le circuit commence par une grosse côte sur le bitume puis dans la forêt avec caillasses et racines puis s'en suivent des singles secs et ludiques avec relances et virolos. Une partie roulante d'une centaine de mètres vient faire la coupure avant de réattaquer quelques singles.
Nous redescendons ensuite sur Colombiers via 3 grandes descentes sur le bitume.
Le retour vers la zone de relais se fait ensuite façon cyclocross avec une série de pif paf dans l'herbe.


14h05, Tom s'élance en premier pour démarrer la course. 
Au bout de 15 min il me passe le relais. A mon tour je m'élance donc sur ce circuit. Je tape fort dans la première côte (peut être un peu trop d'ailleurs) et vais rapidement ressentir une douleur à la poitrine. Je comprendrais plus tard que cette douleur à la poitrine est en fait mon estomac qui n'a pas supporté le repas décadent de la veille!
Je vais avoir du mal à rentrer dans la course et pendant 4h cette douleur va me bloquer dans mon effort et m'empêcher de respirer correctement.......



Bon gré mal gré je vais quand même effectuer, tout comme Tom, 8 tours en 4h.
Nous finissons 2ème en duo mixte derrière Seb et Amélie.


Encore une belle journée sous le soleil! Une belle organisation, des bénévoles au top, rien à redire!

Merci à tous pour cette course et aux photographes pour les belles photos ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire