dimanche 22 avril 2018

MASSI OPEN XC - Mont de Marsan (40)

Ce week-end direction le Sud-Ouest et plus précisément Mont de Marsan pour cette 4e manche du Massi Open XC.

Arrivée la veille pour la reco nous nous élançons avec Théo et Mathis, sur un circuit rapide, ludique et physique.
Première chose positive, pas de boue mais du sable et de la poussière. Au programme donc des techniques en pagaille avec de belles descentes rapides, des racines, des dévers, des coups de cul raides, très raides et 2 descentes techniques où l'hésitation n'est pas une option.

Après une bonne nuit de sommeil chez papa- maman il est temps de s'élancer. 2e ligne je sais qu'il va falloir appuyer fort pour ne pas se faire croquer! Malgré ma bonne volonté je vais encore me retrouver rétrogradée en queue de peloton et vais du coup devoir faire l'effort pour remonter...

Photo: Louis Cadroas
Longtemps 5e je vais maintenir le rythme et progressivement vais rejoindre quelques concurrentes féminines. Après 1 tour 1/2 je vais donc repasser en 4e position. J'enchaine les techniques, c'est fluide, je reste lucide et ne fais pas trop d'erreurs de pilotage. Les jambes sont là, le souffle un peu moins, la faute à cette vilaine bronchite qui ne me lâche pas. Je maintiens l'effort et recolle à la 3e. Elle semble peiner dans les côtes, il m'en reste encore sous la pédale. 


 
Je vais profiter du dernier coup de cul avant l'arrivée pour me caler derrière elle. A peine sortie du technique je vais attaquer pensant que derrière ça va suivre.
Et non même pas! Je passe la ligne d'arrivée en 3e position avec 6 petites secondes d'avance sur la 4e et à moins de 4 min de la première. 
La forme est de retour, le sensations nettement meilleures ce qui est de plutôt bonne augure à 1 mois du National!

Week-end prochain retour en UFOLEP avec le Régional à Payré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire