dimanche 29 avril 2018

XC de Payré - Championnat Régional (86)

Ce dimanche avait lieu le Régional UFOLEP, épreuve qualificative pour le National qui aura lieu dans 3 semaines.

Encore aucune concurrence dans ma catégorie, j'ai donc pris le partie de faire de cette course un entrainement.
La météo très maussade du jour ne me motive pas des masses mais en arrivant sur place je constate que finalement le temps à Payré n'est pas le même que 50 km au nord. Beaucoup plus clémente, pas de pluie et surtout une douceur très agréable.
Je décide donc de faire un tour de reconnaissance du circuit même si je me doute que celui-ci risque d'être sensiblement identique à d'habitude.

Effectivement après 30 min de balade la conclusion est la bonne. Patates, dévers, racines, techniques, roulant tout y est!

Après 20 min d'attente sur la ligne, le départ est enfin donné. Malheureusement je vais encore bien foirer mon départ puisque je vais rater ma pédale au moment de clipser.




Je vais quand même rentrer dans le premier raidillon en 3e place. Sortie du raidillon je me retrouve 2nde derrière une jeune très prometteuse. Je vais rapidement la rattraper pensant que l'on va pouvoir se livrer une bataille sympa. 

Sur une portion roulante je vais la passer et rentrant en première position dans le technique je m'attends à ce qu'elle me suive mais non......
Je vais alors rattraper un 60 et + avec qui je finirai la course sur un très bon rythme. Tantôt lui devant, tantôt moi. Les jambes sont très bonnes, je relance sans difficultés, les côtes passent toutes seules.


Je prends vraiment beaucoup de plaisir à piloter et mes nouvelles roues (cf. article précédent) ne doivent pas y être pour rien.

Je passerai la ligne d'arrivée après 57 min de course et 5 min d'avance sur la 2nde.
 


Avec cette course me voilà assurée de partir en première ligne au National qui aura lieu dans 3 semaines à St Gobain.

Bravo et merci aux bénévoles de l'UVC Couhé pour l'organisation. Rien à redire sauf qu'on a eu froid au départ ;-)
Un grand merci également à ma photographe en chef, toujours là pour immortaliser ces moments de courses! 

Prochain rendez-vous dimanche prochain sur la 3e manche de la Coupe de France à Ussel! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire