dimanche 15 avril 2018

XC de Colombiers - Championnat Départemental (86)

Ce dimanche petit retour sur une course UFOLEP avec le Départemental du 86. Course indispensable si je veux pouvoir participer au Régional et au National.

Nous avons la chance de courir à domicile puisque la course a lieu à Colombiers à seulement 5km de la maison.

Malheureusement une semaine de rhinopharyngite suivie d'une bronchite ont obscurci mes plans....
Capacité respiratoire fortement diminuée, aucun souffle, jusqu'à la veille je me voyais déjà bâcher avant la fin.

Oui mais......c'était sans compter sur une redoutable concurrente dont j'avais déjà entendu parler!

En effet pour cette course et pour la première fois depuis des années nous sommes 3 à prétendre à la première place et je sais que la bataille va être rude.

Dès le départ avec une très belle côte elle prend une belle avance et moi avec mes demi poumons j'essaye d'arriver en haut!

La première étape franchie j'essaye de reprendre mon soufle pour enchainer les techniques derrière Marine.


Sur le roulant je vais la passer et alors que j'aborde une ligne droite je demande à Laurent un signaleur si la première est loin. Il lève la tête regarde au loin et me dit elle est au bout de la ligne droite.
A cet instant mon mental remonte en flèche et j'appuie fort sur les pédales pour la remonter. Je me retrouve alors dans sa roue où je vais faire un peu plus de la moitié du parcours pour me reposer un peu.


Fin du premier tour je suis devant puis elle me repasse dans la côte où je m'accroche. La course va ainsi se dérouler en mode relais, une fois elle devant une fois moi. Petit à petit je vais l'épuiser et alors que nous approchons de la fin, plus fraiche qu'elle je vais la distancer d'une centaine de mètres dans le dernier technique. Distance qui sera suffisante pour valider cette course en tête.



Je finis donc 1ere scratch, 1ere 30/39 et du coup championne départementale puisque mes 2 autres concurrentes n'étaient pas licenciées UFOLEP.

Une bien belle partie de manivelles où le mental a été mis à rude épreuve. C'est plaisant de pouvoir se battre avec quelqu'un de son niveau. Un grand bravo pour ça!!

Merci au club de l'ASAC Colombiers pour la superbe organisation, pour le parcours au top même si ça aurait pu être catastrophique avec la pluie tombée les jours précédents. 
Encore la veille le parcours était limite impraticable par endroit...... Le choix du vélo et des pneumatiques ont été primordiaux sur ce coup là! Merci à mon mécano en chef!!

Merci également à tous pour vos encouragements et les photos! Je ne le dirais jamais assez mais ces encouragements font toujours chaud au coeur et sont extrêmement galvaniseurs!

Je vous donne rendez-vous semaine prochaine pour la 4e manche du Massi à Mont de Marsan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire