dimanche 31 mars 2019

1ère Manche Coupe de France VTT XCO - Marseille (13)

Après des semaines d'entrainements la première échéance est enfin là avec la première manche de Coupe de France VTT XCO à Marseille.

Départ le jeudi dans la soirée avec le Team pour voyager une partie de la nuit. Arrivés sur place sur les coups des 4h30 du matin, nous voilà bien logés, bien encadrés, bref dans des conditions rêvées avec un staff au top!

Après un réveil tard dans la matinée et un réveil musculaire d'une vingtaine de kilomètres jusqu'au circuit se situant à Luminy nous filons récupérer nos plaques.


Nous enchainons directement sur le parcours pour un premier tour en groupe qui va nous permettre d'appréhender les principales difficultés.
Premier passage technique et ça bouchonne déjà. J'essaye de ne pas trop me poser de question et je fonce directement au milieu des nombreux coureurs hésitant.
Franchement ça passe! Plus impressionnant que difficile!!
Les taquets et difficultés techniques s'enchainent toutes avec plus ou moins d'aisance.
Fin du circuit nous repartons pour un autre tour à allure plus soutenue.

Je décide de lâcher davantage les freins dans les descentes et essaye de prendre un peu plus d'assurance. Malheureusement dans une descente une caillasse va venir me déchirer le pneu arrière me laissant là à plat au milieu de la garrigue......Je vais bien essayer de regonfler mais les dégâts sont trop importants (et forcément j'ai oublié de prendre un pneu de secours avec moi avant de partir!).
Après un détour chez Decathlon pour acheter le seul et unique pneu restant tout ça ne sera plus qu'un lointain souvenir!

Dimanche, 13h17 me voilà en grille, dernière ligne, personne derrière et 70 cadettes et Master/Open devant moi......Il va falloir remonter un maximum de coureuses et dès le départ et la première côte je vois que ça ne va pas être une partie de plaisir! Tout se fait à pieds, talus, passages technique, marches.....C'est la cata!!




Fin du premier tour (il ne me reste plus qu'un tour) je commence à prendre un peu plus de distance. Le peloton s'est étiré et je peux doubler plus facilement les coureuses qui sont devant moi.
Cette fois les passages techniques se font tous sur le vélo et je prends un peu de plaisir à rouler.

Finalement je remonterai la moitié du peloton me positionnant au terme d'1h de course à la 8e place Master Open, 33e scratch.

En bref une course décevante car trop courte pour pouvoir remonter suffisamment de places. Il me faudra être plus agressive et incisive la prochaine fois pour pouvoir approcher de plus près le podium!

Merci à tous nos sponsors (Royan By Cycles, Power Bar, Mutuelle de Poitiers Assurances, Crédit Mutuelle, Huitres Poget, Decoux Sport, Cesar Deco, HDS publicité), à Babeth et Karim pour la logistique et l'encadrement sans oublier les nombreux photographes (Virginie Photo, Christian Vergnaud et Lucas Scelo) qui nous permettent de repartir avec de beaux souvenirs! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire