dimanche 17 mars 2019

Massi OPEN XC - La Couronne (16)

Après un immense bain de boue le week-end précédent nous pouvions espérer une course un peu plus sèche sur cette 2e épreuve du Challenge Massi de la Couronne.

La reco du samedi laissait présager une belle course avec un circuit sympa et presque sec. Oui....mais c'est sans compter la météo de la nuit suivante qui va transformer le terrain en bourbier géant!

Le départ est donné à 11h30, je suis en 2nde ligne et ça part comme d’habitude très vite. La sélection va rapidement se faire dans la première bosse ou je vais me placer en 4e position (féminine).

Photo: Louis Cadroas

Arrivée en haut de la 2e bosse Karim m'annonce que les 3e première ne sont pas très loin et que tout est jouable pour accrocher un podium.
Sachant que la suite va être compliquée du fait de la boue je vais m'armer de courage et courir en poussant le vélo dès que la situation va se corser. Je vais ainsi doubler pas mal de concurrent et fin du premier tour je suis remontée à la 3e place!

Photo: Louis Cadroas

Je vais poursuivre comme ça mes 2 autres tours, le mental à bloc. Je ferai d'ailleurs un meilleur temps au tour que la 2e sur son notre 2e tour!
Seulement 30 petites secondes nous séparent, c'est faisable, je m'accroche, je la vois dans les portions de portage mais malheureusement le temps de débourrer le vélo complètement bloqué et je vais perdre à plusieurs reprises de précieuses secondes.

Photo: Christian Vergnaud

J'arriverai à bout de mes 3 tours au bout de 2h04 de courses à seulement 30s de la 2e et 4min de la 4e.

Belle course où il fallu s'armer de courage et ne pas baisser les bras trop vite. L'an dernier j'avais abdiqué beaucoup plus tôt!!

Merci aux organisateurs, aux photographes ainsi que Karim et Babeth pour les encouragements!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire