dimanche 3 mars 2019

Massi OPEN XC - Guéret (23)

Après une reprise en douceur avec le XC de St Sulpice, retour sur le Challenge Massi avec la première épreuve ce dimanche.
L'an dernier cette étape m'était restée longtemps en mémoire puisque l'épreuve de Guéret est rarement "propre"....J'avais passé mon temps à marcher subissant la boue et les conditions climatiques dantesques.

Cette année il n'en est rien! Pas de pluie depuis 3 semaines, terrain sec et propre, bref des conditions annonçant une belle course.

Le samedi va me permettre de me remettre dans le bain avec 2 tours de reconnaissance.
Tout passe techniquement, je me fais plaisir et malgré une chute due à un excès de confiance dans une descente rapide et sans difficultés je me dis que le lendemain devrait être sympa!

Malheureusement après une nuit agitée avec maux de ventre, nausées et diahrée je sens que ça va être compliqué....Impossible d'avaler quoique ce soit et chaque effort me parait insurmontable.

L'échauffement va confirmer mes craintes, les jambes ne sont pas là, le moindre faux plat me pèse et j'ai des hauts le cœur à chaque effort plus soutenu....

Mise en grille, départ.....ca part vite, très vite sur le roulant. Forcément je vais me faire enrhumer par les 3/4 des coureurs me retrouvant en moins de temps qu'il faut pour le dire, dans le dernier quart!

Arrive la première difficulté technique et ça commence déjà à poser le pieds....on est à la queue leuleu et impossible d'assurer ses appuis dans la grande partie technique. Ce que je craignais va arriver, je vais être gênée et vais devoir mettre pieds à terre, perdant ainsi élan et vitesse. Stoppée net, je vais alors me faire doubler par plusieurs coureurs et coureuses.
Les côtes qui vont s'en suivre vont être terribles. Pas un brin de jus dans les jambes et toujours ces hauts le coeur....
Je vais terminer ma course en mode survie et me classer 5e scratch.

Dommage que la forme ne fut pas au rendez-vous, le terrain était top et le circuit toujours aussi bien. Course à oublier me concernant!

Merci à l'organisation pour ce premier rendez-vous de la saison!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire