jeudi 20 septembre 2012

Le massif forestier de Mervent (85)

La fin de l'été approche, nous n'avons pas été à Mervent depuis le mois de juin, les paysages doivent avoir bien changé.... Direction donc le massif vendéen pour une free improvisée dans les bois de Mervent-Vouvant.

Contrairement à la première fois où nous nous sommes contenté de suivre les circuits balisés et à la 2ème fois où nous avons participé à la randonnée annuelle, nous nous enfonçons dans l'épaisse forêt au gré de nos envies.

Nous repasserons par des endroits bien connus et tomberons par hasard sur la fameuse descente du Pont des Déluges qui a valu à plus d'un VTTiste de chuter et de se blesser dans le passé.
Jusque là nous nous étions contenté de la voir depuis la route, aujourd'hui nous sommes en plein dedans et il va falloir la descendre! Pas le choix!
Mr remplira le contrat sans encombre. Quant à moi j'arriverai trop vite et manquerai de lucidité sur la voie à prendre pour la descendre d'un trait. Ce ne sera pas pour cette fois-ci....mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
Je l'aurai un jour, je l'aurai!

 

Lors de cette free, nous aurons l'occasion de tomber sur des curiosités comme l'Arbre Remarquable et ses sculptures incongrues. 

Nous passerons par le rocher de Pierre Blanche avec son mur d'escalade et sa vue majestueuse sur l'un des cours d'eau traversant le massif forestier.

D'un point de vue difficulté, à part la descente et le dénivelé, nous avons pris un grand plaisir à revenir pédaler dans ce coin. Entre passages rapides dans les bois, singles et descentes nous bouclerons notre tour avec un petit 42 km au compteur.






Résumé de la sortie en vidéo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire