2 choix s'offrent à nous ce dimanche: la Rando d'Avy (non loin de Pons) ou la Rando de Saint Mandé sur Brédoire (non loin de Saint Jean d'Angély).
Des commentaires lus et entendus et part et d'autres nous optons pour l'Avyssoise qui est parait-il l'une des meilleures du coin!
Nous avons le choix entre 25, 35, 45 et 55 km. Notre préférence va immédiatement vers le 45 voir le 55 km. Nous verrons bien selon nos jambes et la difficulté du circuit!
Nous sommes rapidement mis dans le vif du sujet! Après à peine 1 km de route, nous attaquons nos premiers singles qui se prolongeront sur 7 km! Juste de quoi s'échauffer et nous étourdir avec tout ces tournicoti tournicota...
Nous replongeons ensuite sur une portion plus roulante à travers champs de tournesols et vignes avant de réattaquer les singles dans les bois.
Cette rando sera une succession de bois, zones roulantes, montées, descentes. Nous emprunterons 2 boucles sur les 4 proposées du circuit 55 km ce qui nous amènera au final à 48 km pour 440 m de D+.
Sur la dernière portion nous avons le choix entre un passage HARD et COOL. Nous partons sur le HARD qui ne sera qu'une petite descente en devers, demandant effectivement un peu de pilotage et de positionnement du vélo. Le passage COOL est en fait une grande descente (qui peut surprendre) sur la salle des fêtes. En voyant que tous les VTTistes s'arrêtent devant pour la descendre à pieds, nous ne pouvons nous empêcher de la remonter à côté du vélo pour la descendre pleine balle à notre tour!
Et bien rien de très compliqué, descente marrante et rapide si on lâche les freins!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire