Petite forme cette semaine, ma cuisse est encore fragile et je crains qu'elle ne se réveille. Coup de bol, la rando que nous avons prévue de faire ce dimanche est relativement roulante!
Par 5°C nous nous dirigeons donc vers Saint Porchaire non loin de Saintes, pour parcourir le circuit de 52 km proposé par l'organisation. A notre arrivée on ressent vite que cette rando est incontournable dans le paysage du VTT. En effet, les différents circuits proposés permettent de venir passer un bon moment en famille.
La file de voiture pour approcher la salle des sports est interminable, digne d'une entrée de festival, les participants se bousculent aux inscriptions.
Nous discutons à droite, à gauche avant de démarrer tardivement dans la bonne humeur en compagnie des Vélo6raptors que nous avons désormais l'habitude de croiser et de quelques Ragondins.
Nous roulerons en compagnie de leur "chef" (Bruno, si tu me lis! ^_^ ) jusqu'au kilomètre 22 avant de se séparer à l'embranchement du 52 km.
Nous passerons de châteaux (La Roche Courbon, Panloy, et Crazannes) en sous-bois, longerons la Charentes pour finir tranquillement notre boucle.
Globalement, côté balisage rien à redire. Le marquage au sol avait la taille (!), le reste du balisage ainsi que les zones dangereuses étaient bien sécurisées et signalées. Le circuit était sans grande prétention mais offrait de beaux panoramas. Par contre, les ravitos étaient assez maigres et peu diversifiés! Dommage...
Quelque chose comme 967 VTTistes auront participé à cette sortie dominicale, c'est dire si cette rando est réputée et prisée !
Le château de La Roche Courbon
Du lancé de vélo :)
Des ravitos hauts en couleur!
Résumé de la rando en vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire