dimanche 23 septembre 2012

Randonnée à Le Douhet (17)

Il parait qu'aujourd'hui c'est l'automne...Ah bon?! 17°C au départ de la rando du Douhet ce matin.... Ça change de la semaine dernière où nous frôlions à peine les 6°C!

Sur le vélo dés 8h15 nous voilà partis sur le parcours 38 km + la boucle de 11 km destinée aux marcheurs. Au passage sympa cette idée de rajouter une boucle supplémentaire qui ne nécessite finalement pas plus de travail aux organisateurs!

Bref, nous voilà partis et dés les 500 premiers mètres les choses sérieuses commencent! Premiers singles techniques dans la caillasse où il fait bon regarder où on pose sa roue! 
Les singles se suivent comme ça sur plusieurs kilomètres nous offrant même l'honneur d' emprunter le circuit d'Enduro moto du Douhet.
Je passe sur les détails mais les 22 premiers kilomètres vont être du même acabit! Des montées interminables et techniques dans la caillasse et les racines, des ornières, des descentes du même genre où j'ai bien failli me vautrer à plusieurs reprises.... Un peu de roulant pour récupérer, bref que du bonheur! C'est ce que j'appelle du VTT et du bon!

Kilomètre 23, le ravito arrive enfin! Les organismes commençaient à souffrir avec un tel parcours demandant engagement physique et attention de tous les instants. Nous l'attendions tous avec impatience!!!

La deuxième partie sera à peine plus calme mais c'est sans compter la boucle supplémentaire et une douleur fulgurante à la cuisse (qui s'avérera être une déchirure musculaire et non une crampe) que nous finirons cette sublime rando avec 51 km au compteur!

En résumé: cette rando du Douhet est la meilleure pour moi depuis notre arrivée dans la région. Elle allie tout ce que peut rechercher un VTTiste.
Un point très important à noter est que cette rando était une première pour l'organisation et pour cette première (à part le ravito un peu tardif) c'est un sans faute! Balisage parfait, circuit parfaitement tracé et tous les coins intéressants ont été exploités! 462 VTTistes au départ c'est une belle récompense!

Donc un grand merci et bravo aux bénévoles pour leur fantastique travail!

Spéciale dédicace aux Vélo6raptors que l'on aura brièvement croisés sur la route et avec qui nous aurons encore échangé quelques mots à l'arrivée, toujours avec un grand plaisir ! A+ les gars! :)

 


Le résumé de la rando en vidéo....

2 commentaires:

  1. salut les bretons !!
    un petit bonjour d'un tout jeune vélo6raptor qui a fait votre rencontre sur cet randonnée. N'ayant qu un très modeste niveau, j'ai apprécié cet rando avec un autre oeil :
    1-les parties étaient vraiment techniques sans être dangereuses, laissant ainsi a chacuns le loisir de l'aborder a sa façon.(à pied dans certaines montées pour ma part ^^)
    2-le balisage était vraiment top sur les 10 premiers kilomètres. ensuite ils étaient soit tardifs (le virage a droite au bout de la descente sur roulant), soit quasi-invisible du fait du nombreux passage de vtt.
    3-le ravitto était vraiment loin !!!
    4-la seconde partie n'a était pour moi que du bonheur:des parties rapides, avec qq marches sans trop de caillasses.
    encore une fois un grand merci à l'orga et vraiment heureux d'avoir fait votre connaissance et encore merci pour les conseils techniques. en espérant vous revoir bientôt
    kenavo!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ce gentil commentaire Jean-Noël! Ce fut également un grand plaisir de faire la connaissance d'un nouveau petit bonhomme en rose ^^.
    La vidéo de la rando devrait suivre très prochainement. Elle est déjà faite mais trop longue, du coup au moment de sa mise en ligne Youtube me la rejetée! Mr la raccourcit dés que possible afin que je puisse la diffuser sur le blog.
    Peut être à dimanche sur Saint Porchaire si nous sommes revenus de Bordeaux à temps! :)
    Au plaisir de rouler ensemble un de ces jours!

    RépondreSupprimer