dimanche 4 mai 2014

La Transgourgéenne - Gourgé (79)

Quelques échéances arrivent et les runs du sillons par exemple ne vont pas se préparer tout seul!

Il nous faut donc rouler, rouler et rouler. Direction donc Gourgé dans les Deux Sèvres pour une rando que l'on sait à l'avance roulante!

Au programme une grosse boucle de 60 km. Arrivés sur place sur les coups des 8h nous apercevons quelques membres de VTT Poitou avant de s'élancer sur le circuit.

Me concernant c'est un test pour mon pieds voir si ça passera sur des grandes distances donc je pars molo.
Tom, pour une fois, a de bonnes jambes et part comme une balle. Bien mal lui en a pris puisqu'en bas d'une descente il va s'engouffrer dans une ornière, déjanter et chuter lourdement....

Après quelques coups de pompes pour réparer il est de nouveau opérationnel.

Les kilomètres défilent à vitesse grand V. Rien de transcendant et de très intéressant. Que du roulant, des chemins blancs, des traversées de champs, en montées, en descentes... et des traversées de gués sur des grosses pierres glissantes....

Après 24 km nous arrivons au Chillou pour le premier ravito où le nombre de pâtes de fruits auxquelles nous avons le droit sont comptées. Un passage et un seul devant la table! Il faut pointer pour avoir son ravitaillement.....

Nous repartons avec Yann, Alain et Alain que nous avons retrouvés. Nous allons rouler quelques kilomètres ensemble avant de les perdre tous les 3. L'un des 2 Alain étant parti devant.

Le circuit est toujours identique, la moyenne s'affole.... je n'ai jamais roulé aussi vite sur une rando!!
Mon pieds tire un peu dans certaines côtes mais je fais avec.

Après 49 km nous arrivons au 2ème ravito (où nous pourrons manger un peu plus!!). Les organisateurs sont surpris de voir une fille sur la grande boucle.....

Nous y retrouvons encore une fois Alain avec qui nous allons repartir de plus belle. Quelques kilomètres plus loin, nous allons laisser filer Tom qui se sent en grande forme. Nous allons de notre côté continuer notre route sur un bon rythme.

Nous arriverons à la salle avec 67 km (hummm) pour 910 m de D+ et 17,8 km/h de moyenne!!



Personnellement j'avais besoin de faire du foncier donc ça tombe bien mais franchement cette rando est à rapidement oublier si on veut du ludique et du technique (du VTT quoi!).

A l'arrivée on a le droit à un petit cadeau et un casse dalle avec une boisson. Sympa, on avait oublié ce que ça faisait depuis notre arrivée en Poitou Charente!

En bref, balisage très correct, paysages agréables, bénévoles sympas mais circuit à envisager pour la balade... Merci à eux!


Pas de vidéo cette fois, on a oublié la caméra....volontairement?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire