Après 4 mois à courir après la montre au travers du Trophée Régional XC UFOLEP nous reprenons les chemin des raids, plus ludiques et dans un tout autre état d'esprit!
Ici pas de notion de compétition. Chacun roule à son rythme, le but étant de terminer son raid et de se faire plaisir.
Pour ce premier grand rendez-vous de la saison nous nous rendons à Savenay dans le 44 pour les Run du Sillon.
Déjà l'an dernier nous avions participé à cette belle manifestation. Mon pieds douloureux à l'époque m'avait fortement pénalisé et empêché de profiter pleinement des passages techniques en montées.
Cette année nous décidons donc de remettre le couvert et cette fois de passer au niveau supérieur avec un engagement sur le 100 km.
Debout 4h du matin ce samedi nous nous dirigeons (sous une pluie diluvienne) vers la Loire Atlantique.
Arrivés sur place, le temps s'est bien éclairci et nous retrouvons rapidement nos coéquipiers du Team Breizh VTT. Le temps d'échanger quelques mots et nous partons. Un groupe devant, un autre derrière, nous ne reverrons pas certains membres.
Les jambes sont bonnes ce matin, voir très bonnes. J'avale les kilomètres et les passages techniques à vive allure. Nous allons parcourir les 20 premiers kilomètres avec Nono, Bruno et Nico avant de retrouver Martine et Eddy au 1er ravito.
Nous allons continuer comme ça sur des singles supra ludiques et parfois techniques. Quelques portions de roulant sont les bienvenues pour reprendre des forces et récupérer avant d'attaquer d'autres portions plus hard.
Tom de son côté commence à avoir mal à son genou. Il sert les dents et essaye de gérer au mieux mais il ne prend déjà plus de plaisir. Il va continuer comme ça jusqu'au 3ème ravito avant de décider de couper et rentrer par le GR.
Toujours en bonnes compagnie avec Martine et Eddy nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin. Les kilomètres passent.
Bizarrement au kilomètre 70 nous allons commencer à sentir sérieusement nos jambes. Eddy commence à avoir des crampes et avec Martine nous sentons que ça commence à tirer.....
On sert les dents, on se motive mutuellement et kilomètre 86 nous arrivons enfin au ravito où nous attendent frites et saucisses, sans compter le fromage, les dattes, abricots, bonbons, gateaux....
Les ravitos sont d'une qualité exceptionnelle et chacun peut y trouver ce dont il a besoin, sucré, salé, chaud, froid....
Après une bonne pause d'au moins 20 min nous reprenons notre route. Les paysages et les vues sont toujours aussi sympa. L'arrivée au lac de Savenay nous laisse entrevoir que la fin du raid est proche.
102 kilomètres nous arrivons enfin sur le podium. Petites photo de groupe sur le tapis rouge avant d'aller prendre une douche et avaler un bon sandwich!
Me concernant je vais être récompensée pour avoir été la première féminine inscrite. Joli trophée et bons d'achats, sympa de la part de l'organisation!
Concernant le parcours d'un point de vue général, j'ai pris beaucoup de plaisir sur un terrain tip top. Quelques passages gras mais rien de terrible comparé à ce qu'il a pu tomber ces derniers jours.
De bonnes descentes techniques, des singles en veux tu en voilà. Des raidars d'enfer dans la pierre, une montée infernale (que je ferai jusqu'au bout!!), des ravitos de qualités, des bénévoles avec le sourire et super sympa.
Bref toujours autant de plaisir à faire le déplacement! Un très bon raid où il fait bon revenir chaque année!!
Vidéo souvenir de ce magnifique raid...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire