On continue notre entrainement en vue des Run du Sillon qui auront lieu le 24 mai. Aujourd'hui direction Buxerolles pour le grand raid de Poitiers.
Dans notre grande âme écolo nous avons décidé de ne pas prendre la voiture et de nous rendre sur le lieu de départ à vélo.
7h30 départ de la maison pour faire les 8 km qui nous séparent du point de départ du raid.
Sur place vers 8h nous croisons Al et Mo ainsi qu'Alain avant de nous élancer sur la petite boucle de 80 km (annoncée 76 km).
Inutile de partir sur le 110 km et de se cramer, vue les objectifs des semaines à venir (Nationaux et Run)...
Manque de bol nous partons sous une averse de pluie fine, averse qui ne va pas durer très longtemps et qui sera quasiment la seule et unique!
Les 27 premiers kilomètres jusqu'au premier ravito sont très très roulants....chemins blancs, traversées de champs, chemins blancs et.....1 ou 2 singles absolument pas entretenus! Aucun intérêts si ce n'est bouffer du kilomètre....
Premier ravito à Nouaillé Maupertuis très correct avec du salé et du sucré. Personnellement et bizarrement je ne ressens pas le besoin de trop manger et ne vais avaler que quelques pâtes de fruits et abricots secs.
Nous repartons de plus belle pour continuer notre route vers le sud de Poitiers avec Ligugé, Smarves et le bois de Saint Pierre avec ses singles plus ou moins ludiques et connus.
Juste avant le 2ème ravito, je vais me prendre une bonne pelle dans une descente pierreuse et glissante. Pas de bobos, juste un gros bleu à la fesse.... Merci au VTTiste très attentionné qui va m'aider à me relever et se préoccuper de ma santé!
2ème ravito donc, toujours aussi frugale me concernant. J'ai toujours de bonnes jambes et je ne ressens pas du tout de sensation de fatigue.... Plutôt bon signe!
Nous repartons direction Vouneuil sous Biard en passant par Croutelle et Fontaine le Comte.
Nous passerons d'ailleurs juste derrière notre ancienne maison...
A Bellejouane nous attend un dernier ravito (ou repas copieux pour ceux qui avaient opté pour cette option) où nous pourrons prendre un petit sandwich et du fromage.
Après 15 min d'arrêt nous repartons pour la dernière partie. Nous rattrapons le centre de Poitiers par les rives du Clain. Vont s'enchainer alors une succession de zig zag dans les rues de Poitiers. plus de 15 km à faire des aller-retour en grimpant et descendant des petites rues sur le bitume. Certes les paysages et la vue sur Poitiers sont très beaux mais l’intérêt sportif est inexistant.
Nous finissons par rejoindre Buxerolles (non sans mal puisque des pancartes avaient du être enlevées...) puis reprenons notre chemin pour rentrer à la maison.
Il aurait été facile de rentrer par le même chemin qu'à l'allée mais non, nous décidons d'emprunter les petits singles ludiques du terrain de cross avec sa grande descente le long de la voie rapide.
Après 102 km à 17.3 km/h de moyenne pour 1290 m de D+ et une averse, nous arrivons enfin chez nous.
Avis mitigé sur l’intérêt de ce raid. On pensait découvrir de nouveaux coins mais les trop nombreuses parties roulantes et monotones sont venues gâcher notre plaisir. Faire une telle moyenne sur 100 km pourrait relever du miracle pour moi mais aujourd'hui ça n'était pas impossible de le faire!
Quant aux singles absolument pas entretenus et limite dangereux lorsque des ronces sont en plein milieu d'une descente technique c'est bof, très bof.... M'enfin, veni, vedi, vicci!
Merci néanmoins à l'organisation pour cette matinée de VTT.
Petite vidéo de ce raid très bientôt....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire